The-Geopolitical-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 - Actualité Interne

Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty 2 - Actualité Interne

Message par Admin Mer 5 Nov - 19:11

Actualité Interne :
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Mer 18 Fév - 19:25

Enlèvements dans la capitale 01/05 :


Tôt ce matin vers 8h00 (UTC+0), trois membres du MI5 parmi lesquels le chef de la lutte anti-terroriste Steven Biggles étaient en déplacement à pied à travers la City lorsque que deux véhicules ont surgis et leur ont bloqué la route. Des hommes en armes cagoulés sont sortis des véhicules. Ils ont abattus un des trois hommes qui était le garde du corps personnel de Steven Biggles. Les deux autres hommes ont été molestés et ligotés avant d'êtres emmenés de force dans le plus gros des véhicules, un van noir Volkswagen. Les véhicules ont ensuite disparus à travers les rues de la ville en direction de l'Ouest. Rapidement sur place, une patrouille de police a recueillie les premiers témoignages tandis que des infirmiers confirmaient le décès de Mike Flint le garde du corps abattu de 4 balles de AK-47 à bout portant. Les témoins font état de 5 à 9 hommes vêtus de noir et portant des gilets pare-balles arborant des chargeurs. Ils avaient des sacs à dos pouvant contenir des munitions. Trois des hommes avaient des AK-47 et deux autres des armes de poings. Leurs véhicules étaient aussi remplit de sacs. Les individus auraient criés très fort de manière intimidante. Certains disent avoir clairement entendu "Allah Akbar" ainsi que "It's a message from al-Bagdhadi". Des forces de police ont immédiatement été dépêchées sur place pour quadriller le secteur tout comme des barrages routiers en périphérie de la ville. Steven Buggles, 57 ans était connu pour son tempérament musclé envers les apprentis terroristes britanniques. L'autre personne enlevée, Brian McGrevor, est âgée de 38 ans et est chef d'une unité spécialisée dans la lutte anti-terroriste sur le net. Il semblerait que les ravisseurs aient spécifiquement visés Steven Biggles. Vers 11h30 les véhicules ont été retrouvés par la police à Enfield au Nord de la ville. Depuis plus aucunes nouvelles.
La police attend de recevoir une revendication et l'analyse des douilles trouvées près du corps de Mike Flint.
Des Marches silencieuses ont eut lieu à travers tout le pays pour rendre hommage au garde du corps tué et aux deux otages.
Le gouvernement britannique a dors et déjà annoncé que tous les moyens seraient bons pour retrouver les terroristes et les deux hommes disparus.

2 - Actualité Interne 1431013606-520750-a-police-forensics-officer-investigates-a-crime-scene-where-one-man-was-killed-in-woolwich Lieu de l'enlèvement avec les premiers enquêteurs

2 - Actualité Interne 1431013603-648x415-policiers-lourdement-armes-faction-devant-10-downing-street-residence-premier-ministre-britanique-29-aout-2014 Policiers armés dans le centre de Londres


Dernière édition par Admin le Sam 27 Juin - 9:22, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Ven 20 Fév - 20:22

Enlèvements dans la capitale 03/05 :


Cette nuit vers 01h00 (UTC+0), une vidéo a été postée sur plusieurs sites internet. Elle porte pour nom "Message to UK".
La vidéo de 20 minutes commence par des images de civils présentés comme des irakiens et des syriens tués dans les frappes de la Coalition Internationale. Puis après 2 minutes d'images sur fond de musiques en arabe, l'image saute et passe à un film. Ce film, tourné dans ce qui semble être une cave dont le mur du fond expose un drapeau de l'Etat islamique et des inscriptions en arabe, montre les deux hommes enlevés il y à deux jours à Londres. Ils sont vêtus de combinaisons orange. Derrière eux se dressent quatre hommes cagoulés vêtus de treillis CE et armés de AK-47. Après que les deux hommes se présentent et qu'ils lisent chacun des textes écris pour eux, un homme apparaît cagoulé lui aussi et se présente comme "Abu Jalil al-Pendjabi" il dit être le chef des "Brigades de la Justice" et se qualifie de vassal du "Calife" Abu Bakr al-Baghdadi. Il continue en expliquant les raisons de l'enlèvement de ces deux "apostats". Il dit être en mission pour le compte direct de Abu Omar al-Chichani, le bras droit d'al-Baghdadi. Il présente les membres de son groupes comme des "Fedayins" prêts à tout pour accomplir leurs missions. Il s'adresse ensuite au Premier Ministre. Il exige de lui qu'il annonce le retrait du Royaume-Uni de la Coalition Occidentale en Irak et en Syrie. La vidéo se termine sur de cours passages vidéos dans lesquels les militants exposent leur très lourd arsenal, les cartes d'agents du MI5 et autres pièces d'identités prises sur les otages. Parmi leur arsenal, on peut voir au moins 6 AK-47, 2 Uzi, 4 Lances-Roquettes RPG-7, une dizaine de grenades M67 et RGD-5 ainsi qu'au moins 8 armes de poings de type M9, Glock 17 et Ruger. Par ailleurs ils montrent aussi des Talkie Walkie, plusieurs jumelles et lunettes télescopiques, au moins 4 systèmes de vision nocturne, plusieurs GPS portatifs, des gilets pare-balles et du matériel de fabrication d'explosifs. Notamment des Bonbonnes de gaz, des cocotes minute, une dizaine de téléphones portables et des vis et des clous. Ils présentent aussi des grenades artisanales qu'ils décrivent comme étant des grenades fumigènes et des grenades à gaz chimique. Les autorités britanniques prennent très au sérieux les menaces annoncées envers les otages ainsi que ce stock immense d'équipements de combat. Le Premier Ministre a annoncé pour sa part qu'il refusait de céder au chantage des terroristes mais qu'il tenait tout de même à engager des négociations avec les ravisseurs. Les effectifs de police ont été doublés dans la capitale britannique et les recherches se sont poursuivies toute la journée dans le Nord et l'Ouest de la ville à l'aide notamment de 3 Hélicoptères EC135 et de 1500 hommes mobilisés uniquement pour les recherches.

2 - Actualité Interne 1431013599-1-rifles-3-ak47ammomags3-drum-magsglock-23kimber-114798 Trois des AK-47 de la vidéo

2 - Actualité Interne 1431013655-rpg-7-9 Un des RPG-7 avec quelques roquettes


Dernière édition par Admin le Sam 27 Juin - 9:30, édité 6 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Mar 24 Fév - 14:05

Enlèvements dans la capitale 05/05 :


Alors que les recherches se poursuivait encore hier, une vidéo a été postée sur Internet dans la nuit.
On y voit des hommes cagoulés décapiter l'un des otages enlevés Mercredi dernier. Tout d'abord une voix off nous lit ce qui semble êtres des versets du Coran. Puis fondu au noir, on voit un homme cagoulé parlant en anglais avec un fort accent pakistanais. Celui-ci explique que devant le manque de coopération du gouvernement britannique, son groupe a pris la décision d'exécuter un premier otage. Le discours continue pendant 12 minutes. Il parle de la situation des musulmans au Royaume-Uni, des opérations militaires britanniques en Irak, au Nigéria et en Afghanistan. Puis nouveau fondu au noir et apparition de l'otage. Il s'agit de Brian McGrevor, chef de l'unité anti-terrorisme informatique. Quatre militants vêtus de treillis CE et de cagoules noires le saisisse, le plaque au sol avant que l'auteur du discours ne viennent appliquer la sentence sous les cris de ses camarades. Un zoom sur le corps sans vie de l'otage, puis retour sur celui qui semble être le chef du groupe. Tenant le couteau ensanglanté, celui-ci s'adresse une nouvelle fois au Premier Ministre britannique en appelant celui-ci à stopper toutes actions militaires en Irak et au Nigéria. Une série d'images du corps de l'otage défilent accompagnés d'une musique en arabe et la vidéo se termine par un montage montrant l'Union Jack et la Bannière Étoilée en flamme. Le gouvernement britannique a fortement condamné l'acte et présenté ses condoléances à la famille après l'analyse de la vidéo par le MI5. D'autres analyses plus poussés vont tenter d'identifier les auteurs de la vidéo et peut être de localiser les lieux de l'exécution. Les autorités britanniques poursuivent leurs recherches dans plusieurs quartiers de l'Ouest et du Nord de Londres. Par ailleurs le Premier Ministre a annoncé qu'il ne céderait pas à la terreur et que le Royaume-Uni est un pays fort et solide.
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Mer 6 Mai - 14:02

Enlèvements dans la capitale 06/05 :


Très tôt ce matin, vers 04h00 (UTC+0), les forces de police chargées des recherches des deux otages ont été appelées par des riverains qui ont découverts le corps meurtri de Brian McGrevor. Il semblerait que les ravisseurs aient jeté son corps au bord d'une route à Northwood au Nord-Ouest de Londres. Les enquêteurs ont analysés la dépouille et interrogés les témoins. Il semblerait d'après les premiers analyses que le corps a été déposé entre 22h et 00h la veille. Les habitants sont très choqués par ce qu'ils ont découvert. Les recherches pour retrouver les terroristes et le deuxième otage se poursuivent dans la banlieue londonienne alors qu'un nouvel ultimatum de 48h a été lancé la veille par le groupe. Les élections ayant lieux demain, il va être difficile d'envisager des actions rapides du gouvernement. Par ailleurs dans un communiqué posté sur Internet, le groupe Etat Islamique se félicite de l'exécution de l'otage et annonce avoir commandité l'opération comme ca avait été dit dans une vidéo postée récemment par les preneurs d'otages. D'après les enquêteurs du MI5, certains éléments ont permis d'identifier certains des auteurs du crime. Ils ont étudiés les voix, les tailles, les accents et les silhouettes dans les vidéos et auraient déjà identifiés deux des terroristes dont l'homme se disant être le chef du groupe. Mais ils ont refusés de donner plus d'informations à ce sujet. Les recherches se sont étendues au Comté de l'Essex au Nord-Est de Londres. Par ailleurs plusieurs alertes à la bombes ont eut lieux dans l'Underground et les transports publiques de la capitale aujourd'hui. Aucune n'était finalement sérieuse.


Dernière édition par Admin le Sam 27 Juin - 17:57, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Jeu 7 Mai - 15:37

Enlèvements dans la capitale 07/05 :


Alors que les recherches se poursuivaient à travers Londres et le Comté de l'Essex, une nouvelle vidéo a été postée sur plusieurs sites de partages de vidéos et plusieurs forum salafistes. Il s'agit de l'exécution de second otage, Steven Biggles. La vidéo commence par une musique de Nasheed citant Abu Bakr al-Baghdadi. Puis après un fondu au noir on voit deux hommes vêtus de noir et cagoulés pousser Steven Biggles lui habillé en orange dans des hautes herbes au bord de ce qui ressemble à la Tamise. La vidéo est de qualité moyenne mais on reconnaît aisément la campagne de l'Ouest londonien. Après l'avoir poussé dans les hautes herbes, on peut voir qu'il se retourne pour faire face à la caméra. Les deux hommes le repousse pour qu'il se retourne, avant d'ouvrir tous les deux le feu avec leurs armes de poings à 8 reprises. L'otage s'effondre et les deux hommes ainsi que le cameraman lancent des cris de joie. Puis un des hommes se tourne vers la caméra et lance "It's a message for you David Cameron !". L'image se brouille et c'est ensuite un enregistrement audio présenté comme étant celui de d'Abu Omar al-Chichani. Des experts ont déjà commencé à l'analyser pour le confirmer ou non. Par ailleurs des études plus précises de la vidéo sont en cours pour dater les faits et localiser les lieux. Après l'annonce de l'exécution de l'otage, les services de police britanniques ont lancé les perquisitions de 5 appartements suspectés d'appartenir à des membres du groupe. Deux de ces appartements sont situés dans le quartier sensible de Tottenham. Il pourrait s'agir des appartements de Nadir Furaqi, 23 ans connu des services pour être militant salafiste ayant à plusieurs reprises annoncé son allégeance à Daech. Et celui de Fares al-Midhar, 25 ans lui aussi connu des services pour des raisons similaires et surtout pour avoir été en Syrie entre Février et Décembre 2013. Les deux hommes d'origine saoudienne ont aussi été suspecté il y à 6 mois de préparer des attentats visant des synagogues londoniennes. La perquisition de leurs appartements a eu lieu vers 13h00 (UTC+0) soit 20 min après l'annonce de l'exécution de Steven Biggles. Les services britanniques ne voulant pas se brouiller avec les preneurs d'otages. Les deux hommes n'étaient pas présent en revanche les autorités ont mis la main sur un fusil d'assaut AK-47 et près de 70 cartouches de 7,62x39mm chez Nadir ainsi que 3 grenades RGD-5 et une cagoule noire chez Fares. Les ordinateurs des deux hommes ont été emmenés par la PJ dans le but de les fouiller. Les 3 autres appartements sont situés dans les quartiers de Brixton et de Southall. Il s'agirait d'après nos informations de l'appartement de Jimmy Mbalong'o, 20 ans habitant de Brixton d'origine Nigériane et lui aussi proche des milieux salafistes de Londres. Et des appartements de Najib Bulab, 19 ans et Muhammad Feraz, 27 ans, tous les deux pakistanais. Ils sont connus pour avoir transités en Irak au printemps dernier. Les fouilles des appartements de Mbalong'o et Bulab n'ont semblerait il rien données en revanche celle de Muhammad Feraz a permis de mettre la main sur un Colt 1911 de calibre .45 et d'une dizaine de cartouches de ce même calibre. Les enquêteurs ont aussi publiés des mandats d'arrêts pour ces 5 hommes. David Cameron a fait part de ses condoléances envers la famille de Steven Biggles et a condamné cet acte odieux commis contre deux agents chargés de la protection du peuple britannique contre la terreur en ajoutant qu'ils avaient servis leur pays et la Liberté avec la plus grande force. Steven Biggles, 57 ans était marié et père de 3 enfants. Le premier ministre a ajouté que le gouvernement britannique ferait tout pour retrouver et punir sévèrement les responsables de cette attaque contre le peuple britannique. Le porte parole de la police de Londres a aussi annoncé que l'enquête avançait bien et que d'autres suspects étaient déjà sur une liste de recherches.

2 - Actualité Interne 1431013646-image Les deux individus de la vidéo d'exécution de Biggles

2 - Actualité Interne 1431013637-gun-0 AK-47 saisi chez Nadir Furaqi

2 - Actualité Interne 1431013618-6292134163-f36ea5740a-z Les grenades RGD-5 retrouvées chez Fares al-Midhar


Dernière édition par Admin le Ven 3 Juil - 15:29, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Sam 9 Mai - 18:33

Enlèvements dans la Capitale 08/05 :


La nuit dernière deux maisons du quartier de Southall ont été perquisitionnées par les forces de police de Londres. Dans l'une d'elle ils ont mis la main sur un stock important de matériel informatique dont plusieurs caméras, micros, ordinateurs, projecteurs et des cartes mémoires non-utilisées. Par ailleurs il semblerait que des occupants aient quittés les lieux en urgence les heures précédentes. La police a annoncée être toujours à la recherche des cinq hommes cités hier. Il semblerait que les cinq individus se connaissaient d'une association salafiste de la capitale, la LSIA (London Sons of Islam Association). Ils sont actuellement les suspects n°1 de l'enquête à propos de l'enlèvement et de l'exécution des deux agents du MI5. Le Premier Ministre David Cameron réélu a dors et déjà annoncé que le niveau d'alerte anti-terroriste était élevé à son niveau maximum. Il a demandé à ce que les lieux très fréquentés des touristes, les gares, les aéroports, les lieux du pouvoirs et le métro londonien soient patrouillé par des policiers en armes avec des gilets pare-balles. Dans une allocution il a aussi tenté de rassurer la population britannique sous le choc depuis le début des événements. L'étau se resserre autour des suspects d'après le Porte Parole des enquêteurs. Les ordinateurs et les documents retrouvés dans les appartements hier ont permis d'établir que plusieurs de ces suspects ont fait des séjours dans des zones de conflits où sévissent des groupes terroristes intégristes. Par ailleurs des virements de près de 250 000 £ ont été fait sur les comptes de Fares al-Midhar et celui de Muhammad Feraz les 28 et 30 Avril. Cet argent proviendrait d'après les enquêteurs de comptes fantômes localisés au Qatar et aux Emirats Arabes Unis. Les forces de police sont actuellement sur la trace des cinq hommes qui auraient tentés de fuir vers l'Ouest. Le corps de Steven Biggles ayant été découvert hier près d'un étang de Hythe End.

2 - Actualité Interne 1431197470-2a1d038a50 Policiers armés devant la Chambre des Lords

2 - Actualité Interne 1431197719-le-belge-abdelmajid-gharmaoui-na-pas-participe-a-une-execution Najib Bulab, 19 ans est l'un des suspects ici photographié chez Daech en Irak il y a un an
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Dim 10 Mai - 10:51

Attentats dans la Capitale 09/05 :


Alors que les recherches pour retrouver les cinq suspects se poursuivaient encore hier, une vidéo a été postée cette nuit sur un site salafiste. On y voit les cinq hommes recherchés, armés et posant devant la caméra en annonçant que ce n'était que le début et que leur lutte était soutenue par Dieu lui même. Par ailleurs Londres est désormais quadrillée par près de 2000 policiers supplémentaires armés afin d'éviter de nouvelles attaques. Ce plan anti-terroriste sera actif jusqu'à la neutralisation des individus. Nous avons aussi appris vers 04h00 (UTC+0) ce matin que le nouveau Chef de l'Unité Anti-Terrorisme du MI5 était prêt à ratisser tous les réseaux salafistes du pays uniquement pour pacifier une bonne fois pour toute le Royaume-Uni de ce genre de problèmes.

2 - Actualité Interne 1431248708-groupes-rebelles-syriens-10660316mvfoe-1713 Nouvelle vidéo des cinq suspects

2 - Actualité Interne 1431248721-olympic-police-2272381b Policiers en armes devant un stade de la capitale

Mais le plus dur allait se produire un peu plus tard. En effet, les terroristes ont à nouveau frappé la ville ce Samedi matin. Alors qu'une conférence du Premier Ministre et des chefs de la police et du MI5 avait eut lieu à 08h00 devant les caméras du monde entier, de nouveaux drames ont eut lieux. A 10h32, deux puissantes explosions pulvérisent deux wagons sur le quai n°2 de la Gare de Paddington. Moins de vingts secondes plus tard trois autres explosions retentissent dans la même gare. Une dans le hall, une sur le quai n°4 et une autre dans la cafétéria. La panique est entièrement filmée par les caméras de vidéo surveillance. Des centaines de personnes se trouvaient dans la gare à ce moment là de la journée. Immédiatement après la série d'explosions, des centaines d'entre elles se ruèrent à l'extérieur avant de s'éloigner du bâtiment. Mais bon nombre de voyageurs et d'employés se sont retrouvés bloqués dans la gare une partie du hall était très fragilisé par l'explosion et menaçait de s’effondrer. La plupart des trains à l'arrêt sur les quais ont été éventrés, se sont retournés ou sont en flammes. Très rapidement une patrouille de police constituée de quatre agents qui étaient en patrouille à l'extérieur est arrivée sur les lieux. Les quatre agents ont pénétrés dans le hall pendant que plusieurs autres équipes de police et des urgences étaient en train d'arriver sur la zone. Vers 10h38 on comptait déjà une quarantaine de policiers autour du complexe, ils bloquaient la circulation et tentaient d'évacuer les blessés les moins atteins vers l'extérieur de la gare. Les premières équipes de secouristes n'ont pas eut l'autorisation de se rendre dans la gare, en effet la structure du hall étant fragilisée et les quais étant devenus un véritable brasier il leur était trop dangereux de s'y aventurer. Ils se contentèrent d’installer des tentes et des camps médicaux de fortune dans les rues voisines. Les pompiers arrivèrent sur place vers 10h42 avec huit camions et une quarantaine des leurs. Immédiatement ils voulurent se rendre au niveau des quais mais les agents de maintenance sur place les prévinrent de la fragilité de la structure du hall. Ils décidèrent de tout de même s'enfoncer dans le complexe et évacuèrent en premier les lieux les blessés du hall. D'autres équipes arrivaient chaque minutes. A 10h45 un mouvement de foule eut lieu au niveau des rails en sortie de gare, une cinquantaine de voyageurs étant parvenus à sortir de leurs trains en flammes évacuaient la gare par les rails. La BBC qui couvrait les événements depuis 10h35 annonça qu'un train avait explosé et déraillé à proximité de la ville de Slough. D'après eux ce train avait du retard et il était peut être prévu qu'il explose dans la Gare de Paddington. Les secours commencèrent à éteindre l'incendie de la cafétéria et a en évacuer les blessés et les corps vers 10h50. Au même moment un nouveau Flash Spécial annonçait qu'une camionnette piégée avait explosée devant la Chambre des Lords. Les premières annoncent faisaient état d'au moins 5 morts et 4 blessés. Mais le bilan s'alourdissait au fur et à mesure et des secours arrivèrent sur place à 10h53. Le bâtiment était sévèrement touché, les premières images montraient que la façade du Palace Westminster s'était en partie effondrée et que de grosses flammes sortaient du bâtiment. Les pompiers s'afféraient déjà à éteindre l'incendie tandis que des secouristes promulguaient les premiers soins au blessés à même le sol.

2 - Actualité Interne 1431252213-londres-attentats-blesses-2040453-1713 Secouristes devant Westminster Palace

David Cameron annonça par un communiqué qu'il prendrait la parole vers 11h30. En effet lui et les membres de la famille royale se rendaient au même moment dans des abris sous-terrains au QG de la Défense à Londres. La situation à la Gare de Paddington était toujours critique. Les images de la BBC montrait d'énormes panaches de fumée s'élevant du bâtiment et les dizaines de tentes de secouristes devant le hall. Des images arrivèrent de Slough où un train avait explosé alors qu'il se déplaçait à près de 120 Km/h. Le train avait déraillé et s'était disloqués sur une distance de 1,5 Km. Les wagons étaient retournés, éventrés et espacés certains par plusieurs centaines de mètres. L'hélicoptère de la BBC laissait voir par ci par là des corps, des valises, des vêtements. On assistait impuissant à l'arrivée des premiers secours constitués d'une petite vingtaine d'urgentistes et de policiers bientôt rejoints par d'autres. "Il ne reste rien de ce train qui a explosé en sortie de Slough alors qu'il se rendait à la Gare de Paddington" disait alors le commentateur choqué lui aussi par les images.

2 - Actualité Interne 1431252201-533378446-un-train-deraille-en-belgique-1-morts-et-17-bl Train disloqué en sortie de Slough

2 - Actualité Interne 1431252190-11f370ca-dbf9-11de-a4ac-a68ecccf4636 Secouristes s'afférents pour aider les survivants

Mais c'est à 11h00 qu'eurent lieux deux nouveaux drames simultanément. Sept rames de l'Underground ainsi que quatre quais ont été touchés simultanément par des explosions similaires à celles ayant eut lieux à la Gare de Paddington. Encore une fois des centaines de personnes affolées fuirent par les sorties de métro tandis que les urgences s'afféraient à répartir de nouveaux effectifs. Au Palace Westminster la situation semblait s'être calmée, les incendies étaient presque éteins. Les blessés étaient évacués vers les hôpitaux de la capitale tout comme ceux de la gare. Les stations touchées ont été annoncées deux minutes plus tard il s'agit de :
-Victoria (2 rames et 2 bombes contre les quais)
-Temple (2 rames et 2 bombes contre les quais)
-Notting Hil Gate (1 rame et 1 bombe contre les quais)
-Oxford Circus (2 rames et 1 bombe contre les quais)
La BBC a immédiatement dépêchée des équipes sur place pour couvrir les attaques contre l'Underground. Elles ne sont pas sans rappeler celles de Juillet 2005, les 7 et 21 de cette année.

2 - Actualité Interne 1431252197-1024px-russell-square-ambulances Les secours interviennent à la Station du Temple

2 - Actualité Interne 1431252218-londres-explosion-metero-bis-2040353-1713 Ici ils évacuent les blessés de la Station Victoria

Le coup fort intervient à 11h05 lorsque qu'un groupe d'hommes armés, cagoulés, certains portant des keffieh font irruption dans l'Aéroport de Heathrow en ouvrant le feu sur les voyageurs, les agents de sécurité et les employés. L'Alerte Info est annoncée sur la BBC deux minutes plus tard. Dans un premier temps des doutes planent sur la véracité de cette annonce. Des unités de secours arrivent devant l'aéroport assez vite. Elles installent les tentes habituelles tandis que des centaines de civils tentent de fuir certains sont blessés. Les assaillants seraient trois d'après certains, d'autres parlent de cinq voir plus. Ils sont armés de AK-47, d'armes de poings et de grenades. Des témoins parlent de lances-roquettes d'autres disent avoir vu un des hommes achever les blessés à l'aide de ce qui ressemble à une hache. Les premières unités de police sur place reçoivent l'ordre de ne pas intervenir et de tenter d'aider à l'évacuation des lieux. Les hauts-parleurs de l'aéroports appellent toutes les personnes à évacuer les lieux par les Terminaux 1 et 3. les assaillants auraient attaqués les terminaux 4 et 5. Alors que les opération de secours se poursuivent, à 11h25 une annonce prévient que le bilan provisoire de l'attentat contre Westminster Palace est de 16 morts et 29 blessés. Parmi les victimes on retrouve 8 policiers chargés de la protection des lieux et de la rue devant. Aucuns parlementaire n'a été tué. Les blessés ont par ailleurs tous été évacués. A la Gare de Paddington les pompiers annoncent maîtriser l'incendie des quais et avoir évacués la quasi totalité des blessés ainsi que les corps situés dans le hall et la cafétéria. A ce moment arrive l'intervention de David Cameron depuis le bunker sous-terrain du QG de la Défense.
"Mes chers compatriotes, aujourd'hui comme vous le savez tous notre pays a encore été frappé durement par le terrorisme. Il y a une semaine des extrémistes s'en étaient pris à des membres de la sécurité d'état, aujourd'hui ils s'en prennent à tout notre peuple et au sens large à notre mode de vie. Ils ont frappés au cœur de nos vies, au cœur de nos familles et de nos amis. Des bombes ont en effet explosées dans la Gare de Paddington vers 10h30, l'une d'elles a atteint un train à Slough alors qu'il était en retard et l'a fait se pulvériser en pleine course. Puis c'est un véhicule piégé qui a explosé devant Westminster Palace en faisant d'immenses dégâts et en tuant une dizaine de personnes dont 8 policiers qui étaient là pour protéger les populations. C'est ensuite l'Underground qui a été touché par des bombes qui ont là aussi fait de nombreux dégâts humains et matériels. Et je viens d'apprendre que l'Aéroport d'Heathrow subirait en ce moment une attaque armé de plusieurs individus. Les forces de sécurités et les unités de secours de la ville et des villes voisines sont toutes mobilisées sur ces différents lieux d'intervention et tous les hôpitaux de la ville ont été réquisitionnés pour accueillir les blessés et les défunts de ces attaques. J'ai par ailleurs ordonné d'annuler tous les vols à destination ou au départ du Royaume-Uni, notre espace aérien est pour ainsi dire fermé. Tous les vols sont sommés d’atterrir. Il en est de même pour les trains, les métros et les bus. Je vous demande de rester chez vous le temps que la situation redevienne sous contrôle. J'ai aussi demandé la mobilisation et l'envoi sur la capitale de plusieurs bataillons de la British Army pour sécuriser la ville et aider aux opérations de secours. Ainsi les :
-1st Battalion, Grenadier Guards
-1st Battalion, Irish Guards
-2nd Battalion, Royal Regiment of Fusiliers
Sont chargés de patrouiller à travers la ville pour sécuriser les lieux publiques et politiques.
Et les :
-Nijmegen Company, Grenadier Guards
-No 7 Company, Coldstream Guards
Sont envoyés à Heathrow pour participer aux opérations sur place.
La famille royale est avec moi en ce moment en sécurité dans un bunker et sous la protection directe du MI5. La Reine a souhaitée vous passer un message. Elle voudrait vous dire à tous que nous sommes un grand peuple et que ces gens ont peut être atteints notre mode de vie mais ils ne l'ont pas tué et ils ne le tueront jamais. Elle a aussi fait par de ses condoléances aux familles des victimes et de son soutient total aux secouristes et aux militaires mobilisés. Longue Vie à la Reine, Longue Vie au Royaume et Longue Vie à notre Peuple !"
David Cameron termine ainsi son allocution. Il est 11h45, les secours ont annoncés avoir évacués les blessés et les morts du train de Slough. Les premiers militaires sont en trains d'arriver à Heathrow en Camion et en WMIK. Vingts FV430 Mk3 Bulldog sont aussi attendus sur place.

2 - Actualité Interne 1431248699-article-2329089-19f1753a000005dc-296-634x714 Soldat mobilisé pour surveiller un coin de rue près de la Gare de Paddington

2 - Actualité Interne 1431248692-article-1344853-005f44e400000258-333-468x546 Soldats chargés de sécuriser le pourtour de l'Aéroport d'Heathrow

Les forces de police ont déjà faites évacuées plusieurs centaines de personnes. Certains voyageurs passeraient des appels depuis l'intérieur de l'aéroport et décriraient des scènes de guerre. Les terroristes auraient déjà abattus de nombreuses personnes. Les services de sécurités ne sont pas assez bien équipés pour lutter contre ces hommes. A 11h48 alors que des centaines de pompiers, de secouristes et de voyageurs sont encore dans l'Underground pour certaines coincées dans les rames retournées, de nouvelles explosions ont lieux aux stations Victoria et Temple. Les tunnels déjà fragilisés cèdent et s'écroulent. Une partie des secouristes présents ont le temps d'évacuer le métro mais de nombreux pompiers et blessés se retrouvent ensevelis dans les rames sous le sol et le tunnel qui ont cédés. Cela s'est passé en direct devant les caméras du monde entier. Les explosions avec des flash sortants des bouches des métros puis les panaches de fumées et les bruits d'éboulement. Les bâtiments au dessus de la station Victoria ont cédés eux aussi avant de s'écrouler en partie. Les deux stations redeviennent la priorité. Des équipes en place à la Gare de Paddington et à Westminster Palace sont dépêchées à ces stations pour porter secours aux ensevelis. Il est urgent de les déterrer. A Heathrow, une cinquantaine de commandos SAS arrivent au niveau des postes de secours à 11h55. Ils viennent compléter la ceinture de militaires et policiers autour de l'aéroport. Aucuns ordres ne vient, ils n'ont pas le droit d'intervenir dans le complexe. Les évacuations sont toujours en cours mais les terroristes eux aussi continus à s'en prendre à des civils. Le temps s'écoule encore. A 12h20 les autorités annonce le bilan de l'attentat contre le train à Slough. On dénombre 37 morts et 54 blessés dont 21 dans un état critique. A la station du Temple les secouristes aidés de chiens renifleurs parviennent à déterrer douze secouristes mais ils savent qu'il en reste encore beaucoup sous terre. A Victoria des soldats du 135 Independent Geographic Squadron Royal Engineers ont été mobilisés pour porter secours aux personnes enterrées. Le déblaiement est plus lent et seuls cinq pompiers et deux urgentistes sont extirpés avant 12h30. Les opérations ne s'arrêtent pas pour autant. A 12h50 les pompiers annoncent avoir presque éteint l'incendie des quais de la gare. Et prévoient un bilan provisoire pour 13h30. Londres est déclarée ville fermée par le gouvernement. L'état d'urgence est lui aussi décrété. Des militaires réservistes ont été envoyés bloquer les routes et installer des barrages en sortie de la ville.

2 - Actualité Interne 1431256716-soldiers-on-patrol-1 Réservistes à un barrage

2 - Actualité Interne 1431256675-3251768 SAS patrouillant à proximité d'Heathrow

A 13h30 les pompiers annoncent avoir éteint l'incendie à de la gare. Leur bilan provisoire tombe. Il fait état de 119 morts et 284 blessés dont 43 sont en soins intensifs. Les chiffres s'accumulent et l'on sait déjà que le bilan final sera très lourd. Les services de secours ont extirpés entre 12h30 et 13h30 13 pompiers, 6 secouristes et 2 civils des ruines de la Station Temple. A la Station Victoria dans le même temps seuls 6 pompiers, 4 secouristes et 3 policiers ont été sortis des décombres. A 13h45 les SAS reçoivent l'ordre de se préparer à pénétrer dans les terminaux 4 et 5. Les commandos s'équipent et s'arment avant de rejoindre les tentes de briefings. Des tireurs d'élite se sont postés sur les toits des bâtiments voisins à l'aéroport. Peu de survivants sortent encore de l'aéroport en 3h on estime que 2000 personnes ont réussies à sortir. A 14h00, les commandos se postent aux entrées des terminaux 4 et 5. Ils portent des masques à gaz, des témoins font état de jets de grenades toxiques. Ils lancent l'assaut à 14h20. Tandis que les réactions internationales ont lieux à New-York au siège de l'ONU où une minute de silence est faite à la mémoire de toutes les victimes de ces attaques. Barack Obama, Loïc Bilger, Vladimir Poutine, Angela Merkel et d'autres dirigeants font leurs condoléances au peuple britannique. Les SAS progressent lentement à travers les terminaux. L'équipe Alfa constituée de six commandos est en tête dans le terminal 4 elle annonce que le sol est jonché d'une cinquantaine de corps. Des marres de sang, des impacts de balles et des douilles partout. Tout semble aussi avoir été soufflé. Mais aucunes traces des terroristes. Les équipes Bravo et Charlie suivent Alfa et fouillent en détail le terminal 4. Le terminal 5 est lui fouillé par les équipes Delta, Echo et Fox qui découvrent aussi de nombreux corps et des douilles. Mais pas de terroristes. A 15h15, les SAS sont rejoints par des policiers et des opérateurs du MI5 équipés de gilets pare-balles et de fusils d'assaut M4. Ils prennent la relève et protègent les secouristes qui pénètrent à leur tour pour évacuer les corps et les quelques blessés. Des démineurs avec des chiens interviennent aussi afin de sécuriser la zone. A 15h21 une dizaine de survivants sont secourus dans les toilettes du terminal 4. Ils décrivent l'arrivée de trois hommes cagoulés et armés. Le chef du groupe ouvrant la voie les autres le suivant, ils tiraient sur tout le monde sans distinctions et jetaient des grenades. Un des terroristes avait dans son dos un lance-roquette, les autres transportaient des sacs remplis à ra-bord de munitions et d'équipements. Les autorités continuent leur progression. A 16h30, un des binômes de tireurs d'élites annonce avoir abattus deux des terroristes alors qu'ils tentaient de fuir le terminal 4. Les SAS se lancent cette fois à la recherche des terroristes dans le terminal 3. En effet les tireurs d'élite disent avoir repérés un des terroristes, cagoulé et armé d'une AK-47 pénétrer dans la tour de contrôle du terminal 1.

2 - Actualité Interne 1431256671-000-dv1683806-0 Dégâts dans la Gare de Paddington

2 - Actualité Interne 1431256711-sas088 SAS se préparant à attaquer le terminal 4

2 - Actualité Interne 1431256695-sas-2 SAS dans le terminal 4

Alfa et Bravo progressent jusqu'au terminal 1. Là ils lancent leur assaut depuis la porte et le toit à 17h00. En pénétrant ils tuent le terroriste qui tente de riposter avec sa AK-47. Puis Charlie et Delta apprennent que deux autres terroristes ont pris en otage un avion sur la piste et le retiennent avec ses passagers. Ils s'y rendent pour parlementer avec les preneurs d'otages. Ils annoncent êtres les cinq hommes recherchés pour les enlèvements et exécutions. Mais ils refusent de parlementer. Les choses s'éternisent. Les secours continuent à déminer et évacuer les corps à travers l'aéroport. A Westminster, Slough, dans certaines stations de métro et à Paddington l'enquête commence. A Victoria et au Temple, les décombres semblent ne plus rien donner que des corps sans vie. Il est 19h30 lorsque cinq pompiers et deux civils sont extirpés vivant de la station Victoria. Il s'agit d'un miracle annonce Paul Baurrey le chef de l'unité de la brigade canine. Au même moment, les commandos du SAS lancent l'assaut contre le Vol 778 d'American Airlines où se trouvent les deux derniers terroristes et leurs otages. La fusillade dure cinq minutes. Les deux hommes sont tués et trois commandos sont blessés. On dénombre deux passagers tués et quatre blessés. A 20h00 les chaînes de Télévision annoncent que les attentats semblent terminés pour l'heure. Le bilan pour l'heure annonce le journaliste est de 512 tués, 825 blessés et 129 disparus dans les décombres de Victoria et du Temple. Les recherches à ces deux stations se poursuivent toute la nuit. Par ailleurs l'annonce de la Police identifie formelement les cinq terroristes abattus à Heathrow comme étant bien les hommes recherchés pour les enlèvements :
-Nadir Furaqi, 23 ans, abattu sur la piste (AK-47, 3 grenades,keffieh, gilet pare-balle et ceinture piégée)
-Jimmy Mbalong'o, 20 ans, abattu sur la piste (M16A2, 2 grenades, cagoule, gilet pare-balle et Glock 17)
-Fares al-Midhar, 25 ans, abattu dans le terminal 1 (AK-47, 2 grenades, cagoule, gilet pare-balle et RPG-7)
-Najib Bulab, 19 ans, abattu dans le vol AA778 (Uzi, Mossberg 500, cagoule, gilet pare-balle et hache)
-Muhammad Feraz, 27 ans, abattu dans le vol AA778 (AK-47, 3 grenades, keffieh, gilet pare-balle et Glock 17)
Par ailleurs le MI5 a annoncé que les cinq hommes n'étaient pas les seuls impliqués. Pour eux les bombes du métro, de Westminster, de Slough et de Paddington sont l'oeuvre de plusieurs complices qui courent toujours. Mais il évoquent avoir des pistes sérieuses sur cinq autres suspects. Ils ont déjà lancés des avis de recherches, en effet l'enquête est allée très vite car ces hommes étaient déjà suspectés d'appartenir au groupe de Muhammad Feraz, alias Abu Jalil al-Pendjabi, mort dans l'assaut des SAS. Voici la liste :
-Ahmed al-Kuwaiti, 21 ans, d'origine Koweïtienne et combattant de Daech en Irak entre Mars et Août 2014.
-Smaïn Jarrah, 19 ans, d'origine Algérienne et membre de la LSIA proche de Muhammad Feraz.
-Hosni Fithr, 24 ans, d'origine Tunisienne et ancien combattant d'Al-Qaïda en Irak entre 2010 et 2012.
-Zied Ferrajh, 22 ans, de nationalité Tunisienne et membre de la LSIA proche de Najib Bulab.
-Mohamed Benamud, 25 ans, de nationalité Libyenne et combattant de Daech en Syrie entre Octobre et Décembre 2013.
Les perquisitions de leurs appartements ont été faites cet après-midi et ont permis de découvrir des armes, des munitions et des documents attestant de leurs liens avec les attaques de ce matin. L'enquête se poursuit en parallèle à leur recherche et en parallèle à la recherche des disparus dans le métro. Dans la nuit seuls deux pompiers ont été extirpés vivants.

2 - Actualité Interne 1431256702-sas05 Préparation de l'assaut du terminal 1

2 - Actualité Interne 1431256687-sas-1467122c-1842990c Assaut dans le terminal 1

De nombreuses personnes ont manifestés ce soir dans le centre ville pour dénoncer le terrorisme et en mémoire des victimes. Des musulmans ont montrés leur appartenance au Royaume-Uni en brandissant l'Union Jack et criants des slogans comme le fameux "No Justice for terrorists !" ils ont brûlés des drapeaux de Daech pour monter leur haine contre ceux qui salissent leur religion. Des manifestations similaires ont eut lieux à travers le monde entier.

2 - Actualité Interne 1431256733-4711075 Manifestants musulmans à Londres montrant leur haine de Daech


Dernière édition par Admin le Ven 3 Juil - 15:37, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Dim 10 Mai - 16:36

Attentats dans la Capitale 10/05 :


Toute la nuit les secours ont continués de déblayer les stations de Victoria et du Temple dans l'espoir de sauver des disparus. Par ailleurs à Heathrow le nettoyage et les réparations ont débutées pour rouvrir le terminal 1, le 2 et le 3 d'ici Mardi et le terminal 4 et 5 d'ici Vendredi. A Paddington, Slough et Westminster Palace les enquêtes se poursuivent en parallèle des réparations. Le MI5 annoncé avoir maintenant une trame de ce qui se serait passé cette semaine. C'est tôt ce matin à 10h07 qu'un véhicule de type Volkswagen Polo se présente à un barrage tenu par des réservistes en sortie de Enfield. Mais le véhicule ne coopère pas malgré les signes faits par les quatre soldats en poste. Il accélère et force le barrage manquant de peu de percuter le Caporal Lee Brown. Le Sergent Simon Hensley prévient par radio les barrages suivants et surtout les unités de police proches. Deux véhicules de police prennent alors en course la Polo. La poursuite dure sur plusieurs Km, jusqu'à l'entrée du village de Bayford plus au Nord. Là le véhicule s'arrête et deux hommes armés de AK-47 en sortent et ouvrent le feu sur les véhicules de police qui appellent immédiatement des renforts. Les deux terroristes tentent de fuir dans un champs puis il se retourne et brusquement chargent les policiers en ouvrant le feu et en criant "Allah Akhbar". Les agents de police parviennent par miracle à abattre les deux hommes. Il est 10h42 lorsque les renforts arrivent sur place et identifient les deux hommes comme étant Zied Ferrajh, 22 ans et Hosni Fithr, 24 ans tous les deux tunisiens et recherchés pour les attentats de la veille. Dans leur polo ils découvrent deux autres AK-47 et neuf chargeurs. Mais surtout une carte et un bloc notes. Cette carte indique entre autre les lieux où des attaques ont eut lieu la veille avec les horaires. Mais elle indique aussi la suite des événements puisqu'on y voit que le 12 Mai il était prévu que les deux hommes se rendent à Manchester pour attaquer le stade de football par exemple. Dans le bloc note on a les notes détaillées des événements passés et de ceux prévus. Les enquêteurs comprennent en lisant ces notes que les deux hommes tentaient de rejoindre les trois autres terroristes recherchés qui se cacheraient d'après la carte dans un cottage à Roystone plus au Nord.

2 - Actualité Interne 1431275802-9be03930-d566-11e1-b4b1-a907de412742-493x328 Les deux hommes armés de la Polo ont photographiés leur fuite

2 - Actualité Interne 1431275910-5517802088-691bc97238 Le véhicule de police criblé de balles

Immédiatement l'ordre est donné à des policiers locaux d'encercler le bâtiment. Des réservistes sont aussi envoyés sur place pour bloquer le village et l'encercler. A 11h05 le cottage est entièrement bloqué tout comme le village. Des commandos SAS sont envoyés sur place ainsi que des secouristes et deux camions de pompiers au cas où le bâtiment prendrait feu où si des hommes seraient blessés. Les caméras de la BBC et de l'AFP sont les premières sur place. Les terroristes joignent par téléphone le service téléphonique de la BBC à Londres pour qu'ils servent d’intermédiaires. L'homme au bout du fil dit être Mohamed Benamud et se présente comme le chef du groupe depuis la mort de Muhammad Feraz. Il explique que lui et ses frères ne sont pas dans l'optique de se rendre et qu'ils comptent mourir les armes à la mains. Le journaliste lui pose des questions et enregistre la conversation. Benamud répond à certaines il explique que les attentats ont été demandés par Abu Malik al-Libi le dirigeant de Daech en Libye. Et que celui-ci a été appuyé par Abu Omar al-Chichani qui lui a envoyé certains de ses hommes de mains près à devenir des martyrs. Mais Benamud refuse de dire d'où viennent les financements. Il explique qu'ils avaient prévus d'autres attaques après celles de la veille mais que celles prévues de base étaient toutes accomplies. Il explique que tous les hommes du groupe ont prêtés allégeance à Daech et qu'ils ont tous été entraînés au combat mais refuse de dire où. Il annonce aussi que les attaques étaient prévues depuis l'année précédente. Puis il raccroche. Le médiateur de la police tente d'entrer en contact mais est pris pour cible par un des terroriste. Vers 15h10 le SAS lance un assaut contre le cottage. La fusillade dure vingt minutes. Avant que les terroristes n'enclenche une bombe qui n'explose pas comme prévue et ne fait que s'effondrer une partie du toit et d'un mur. A ce moment l'un des leurs est déjà mort, un autre est à terre presque mort et le dernier tente de sortir en tirant sur les caméras filmant la scène mais il est abattu. Deux commandos ont été blessés dans l'explosion et trois autres dans la fusillade. Dans le cottage ils découvrent du matériel militaire en grande quantité, des munitions, des bombes artisanales non-amorcées et des plans pour des futurs opérations.

2 - Actualité Interne 1431275809-britishpolice Commandos du SAS avant l'assaut

2 - Actualité Interne 1431275869-4 Assaut contre le cottage

A 18h00 les autorités annoncent que la totalité du groupe est neutralisé et que le dernier survivant blessé est mort des suites de ses blessures. Les secours annoncent eux que dans l'Underground seuls 14 des 129 disparus ont été extirpés vivants. Ainsi 59 pompiers, 17 secouristes, 13 policiers et 26 civils disparus sont annoncés comme morts. Le bilan définitif de ces opérations est donc de :
-630 tués (3 MI5, 59 pompiers, 17 secouristes, 21 policiers et 530 civils)
-825 blessés (42 pompiers, 27 secouristes, 9 policiers, 7 SAS et 740 civils)
-10 terroristes tués
L'enquête se poursuit pour pouvoir comprendre la totalité des faits. Pour l'heure trois jours de deuil national ont été décrétés.
David Cameron va aussi convoquer son Ministre de la Défense et ses Chefs de l'Anti-terrorisme. Il prévoit une réunion avec ses homologues de l'OTAN et de l'UE dans la semaine.


Dernière édition par Admin le Sam 27 Juin - 17:50, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Dim 17 Mai - 13:00

Compte Rendu Final de l'Enquête sur les Attentats de Londres 15/05 :


Cette enquête a été faite à partir de documents audio et écris, d'interrogatoires, de relevés de comptes, d'indices et de fouilles. En Juin 2014, Muhammad Feraz et Smaïn Jarrah sont ensembles au combat en Irak aux côtés de Daech. Abu Omar al-Chichani commence à envisager la possibilité de frapper les pays occidentaux en leur coeur. Il reçoit des idées de projets de la part de militants et de chefs de groupes. Mais ils ne lui conviennent pas. Mais un jour (certainement le 26 Juin) Hafez Muraqi un de ses adjoints vient le voir à son QG et lui propose une série d'opérations telles que des enlèvements, des attentats à la bombe etc au Royaume-Uni. al-Chichani est intéressée par ces propositions. Il demande qu'on lui présente des combattants britanniques près à participer à un attentat suicide. Muhammad Feraz et Smaïn Jarrah lui sont présentés le jour même. al-Chichani leur aurait alors expliqué le plan. Najib Bulab, Zied Ferrajh, Hosni Fithr et Nadir Furaqi sont repérés et ajoutés au projet assez vite. Tous cela sont dans un premier temps briefés et commencent des entraînements théoriques sur la fabrication d'explosifs, l'enlèvement et la séquestration de personnes, le montage vidéo... Ils reçoivent aussi une liste de personnalités qu'ils pourraient enlever. Les enquêteurs révèlent que dans cette liste on trouve des membres de la Famille Royale, des politiciens, des religieux et des militaires. On ignore encore si la décision de choisir Biggles et McGrevor a été spontanée où si elle a été prise au dernier moment. Quoi qu'il en soit entre Juillet et Septembre 2014 ces militants sont formés à cela. Puis on perde leur trace. On les retrouves en Libye en Novembre 2014 où ils restent pendant deux mois et où ils sont formés au maniement des armes et ils reçoivent de l'argent liquide et où des financiers viennent leur apporter leur soutient en les prévenant qu'ils leur vireront de l'argent sur des comptes. Le groupe semble entre temps avoir été rejoint par Jimmy Mbalong'o, Fares al-Midhar et Ahmed al-Kuwaiti. Muhammad Feraz est semble t'il le cerveau du groupe celui qui décide de l'attribution des rôles, des cibles, de la date... Tous rentrent au Royaume-Uni entre Janvier et Mars 2015. Muhammad Feraz rentre en dernier le 27 Mars 2015. Habitants tous la banlieue de Londres, les terroristes se donnent régulièrement rendez-vous pour planifier leurs opérations. Les virements sont effectués les 2, 4, 7, 14, 17 et 25 Avril sur cinq comptes différents. Les individus vont alors louer un cottage pour deux mois en prétextant par la voix de Muhammad Feraz encore une fois qu'il s'agit d'une résidence de vacances pour des amis venus de l'étranger et qui vont passer deux mois au Royaume-Uni. L'argent viré est utilisé pour acheter du matériel informatique et vidéo. Une autre partie sert à acheter les armes à des trafiquants et du matériel pour explosifs dans des magasins d'engrais et de bricolage. Le 29 Avril le dernier achat est fait, il s'agit de deux gilets pare-balles à un armurier de Londres fait par Jimmy Mbalong'o et Fares al-Midhar qui disent êtres videurs d'une boîte de nuit dans un quartier sensible et présentent leurs cartes de sécurités factices. Au matin du 1er Mai, Muhammad Feraz, Nadir Furaqi, Jimmy Mbalong'o, Fares al-Midhar et Najib Bulab se rendent à la City où ils abattent Flint et enlèvent Biggles et McGrevor. Ils roulent rapidement vers le Nord et abandonne leur Van qu'ils incendient. Ils repartent alors vers l'Ouest et atteignent un bâtiment désaffecté dans un bois près de Little Gadesden. Ils y séquestre les deux hommes et y tournent leurs vidéos pendant plusieurs jours. Ils y exécute McGrevor (Muhammad Feraz est le bourreau) puis laissent les lieux tel quel et prennent la fuite. Le lendemain, se pensant suivis ils abattent Biggles au bord d'un chemin et s'enfuient à leur résidence de Roystone. Ils y attendent. Les autres membres du groupes posent des bombes dans le métro et les trains de Londres la veille des attentats. En effet, Ahmed al-Kuwaiti et Smaïn Jarrah sont employés de maintenance de la Gare de Paddington tandis que Hosni Fithr et Zied Ferrajh sont employés du métro de Londres. Le matin des attentats à la bombe, Mohamed Benamud se rend en véhicule devant Westminster Palace vers 08h54 (UTC+0) et s'enfuit à pieds puis en voiture. La bombe explosera un peu plus tard. L'autre commando se prépare, prie et s'équipe avant de se rendre à l'Aéroport et d'y faire le carnage décrit précédemment. Les poseurs de bombes tentent alors de se rendre à Roystone pour se regrouper et prendre la fuite vers Manchester. Mais deux d'entre eux, Zied Ferrajh et Hosni Fithr sont bloqués dans Londres par les barrages militaires. Leur véhicule est remplit d'équipements militaires et leurs profils sont recherchés. Ils savent que leur temps est compté. Ils passent la nuit dans leur véhicule puis tentent de forcer un barrage avant d'êtres tués. Les trois autres terroristes les attendent toujours à Roystone. Ils y sont encerclés et tués par les SAS. L'enquête a prouvée que les financements, les équipements et les camps de formations étaient situés en Libye. Le Gouvernement Britannique appelle donc à une intervention ferme sur place.
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum