The-Geopolitical-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 - Actualité Interne

3 participants

Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty 2 - Actualité Interne

Message par Admin Mar 25 Nov - 18:21

Actualité Interne :

Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Dim 8 Fév - 18:26

Communiqué de Situation du 8 Février 2015 à 19h30 :


Aujourd'hui, le Gouvernement a annoncé son nouveau projet économique pour l'année 2015.
Celui-çi devrait permettre de faire de nombreuses économies dans divers domaine, d'après le président interrogé lors de son discours cet après-midi depuis Berlin où il était en visite officiel pour discuter de la crise ukrainienne. L'idée en elle même viendrait de plusieurs personnes au sein du gouvernement. On retrouverait Emmanuel Macron mais aussi François Rebsamen, Marisol Tourraine, Michel Sapin, Christiane Taubira et Ségolène Royal. Manuel Valls a quant à lui annoncé qu'il soutenait l'initiative de ce projet de loi, car d'après lui bien qu'il soit violent, ce projet est nécessaire à tous.
Ce projet fait déjà trembler certains organismes et syndicats. En effet il semblerait que les économies voulues par le gouvernement soient faites dans des domaines déjà forts éprouvés.
Voici grosso modo les quelques idées ayant fuitées de ce projet :

-Retour sur l'idée de l'eco-taxe en France.
-Impôt sur la viande bovine et aviaire.
-Revente d'une partie des infrastructures nationales à des entrepreneurs privés étrangers.
-Privatisation du milieu médical.
-Suppression de 60 000 postes de fonctionnaires d'ici 2016.
-Réduction de 35 000 postes des Forces Armées et de 5 Mds €.
-Réduction de 40 000 postes de Police et Gendarmerie.
-Faire payer un impôt sur le mariage aux nouveaux mariés.
-Faire payer un impôt laïcité aux cultes religieux présents en France.
-Faire payer à hauteur de 40 % les soins dans les hôpitaux.
-Faire payer un impôt (35 % des fonds syndicaux) aux différents syndicats français.
-Préparer l'indépendance d'ici 2016 des territoires d'Outre-Mer.
-Faire payer une certaines somme pour l'inscription d'un enfant à l'école.
-Droit de vote des étrangers qui paieront un impôt.
-Fermer 40 prisons d'ici 2017.
-Ne plus condamner systématiquement et envoyer 60% des détenus en sursis.
-Préférer le bracelet électronique à la prison.

L'Etat a dors et déjà annoncé qu'il voulait faire passer ce projet au plus vite pour qu'il soit plus efficace.
Beaucoup de gens ont dénoncés l’aberration de ces projets pour certains anti-républicains.
Le Front de Gauche et le Front National ont été les premiers à dénoncer ces "abominations", monsieur Mélenchon a déclaré que ce projet c'était comme "gratter le fond de la marmite pour récupérer les vieux restes". Par ailleurs Marine le Pen a elle annoncée son refus de soutenir ce "charabia de bêtises". A l'UMP, c'est plus mitigé une partie des élus se disent eux aussi consternés mais l'autre moitié a déjà annoncée qu'en temps de crise certaines réformes doivent êtres prises même si elles sont difficiles à accepter. Le MoDem on a dors et déjà déclaré sont soutien au gouvernement tout comme les écologistes qui ont salué le retour de l'eco-taxe et de l'impôt sur la viande. Les syndicats ont eux aussi annoncés qu'ils appelleront à manifester contre ce projet. Le Medef a annoncé son soutient à ces idées qu'il qualifie déjà de "grande avancée pour l'économie". Nous verrons la suite des Evènements dans les heures qui viennent.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Lun 9 Fév - 19:02

Communiqué de Situation du 9 Février 2015 à 20h00 :


Après l'annonce du nouveau projet de lois, de nombreux incidents ont été relevé un peu partout en France.
Ainsi il semblerait que des manifestations assez violentes ont éclatées dans certaines grandes villes.
C'est notamment le cas à Paris où des lycéens de plusieurs établissements se sont rendus spontanément dans la rue pour montrer leur désaccord avec ce projet. Ainsi très tôt ce matin, des comités lycéens et des syndicats étudiants nouvellement formés ont bloqués certains établissements et certaines rues parisiennes. Des forces de police ont du êtres mobilisées pour éviter de trop larges débordements. Vers la fin de la matinée ce sont les étudiants de plusieurs grandes écoles qui ont décidés de faire grève et de se rendre dans les rues. Il semblerait que cet appel n'ai pas été si suivi que cela. Ces étudiants ont tentés de se rendre devant l'Assemblée Nationale mais ils ont rapidement été repoussés par la police et les CRS mobilisés. Ont peut noter que dans certains quartiers parisiens, lorsque les heurts ont éclatés, les magasins ont fermés et les gens se sont mêlés aux manifestants. Ainsi d'après la police on estime à 25 000 le nombre de manifestants répartis dans la capitale aujourd'hui. Selon les syndicats et collectifs étudiants ils seraient 50 000. Par ailleurs de nombreux organismes ont appelés à la grève dès demain. La CGT et la CFDT ont appelés tous les travailleurs dans tous les métiers confondus à ne pas se rendre à leur travail demain et les jours suivants tant que ce projet ne serait pas suspendu. Le Front National et le Front de Gauche ont tout deux fait la même demande, ils ont ainsi appelés les gens à ne pas aller travailler et ont tout deux préparé leur propre manifestation dans la capitale pour ce week-end. En province des heurts ont aussi éclatés entre la police et des manifestants (principalement des jeunes). On note principalement : Strasbourg, Marseille, Lyon, Bordeaux, Brest, Rouen, Nancy, Grenoble, Lille, Calais, Metz, Toulouse et Mulhouse. En général les heurts étaient assez concentrés et maîtrisables. Par ailleurs divers nouveaux groupes politiques et apolitiques ont déjà appelés dans des vidéos sur internet à manifester et faire grève. Certains menaçants même le gouvernement et le président. Le président Hollande, monsieur Valls et les membres du gouvernement se sont dit indignés par ces actions et ont appelés à avoir la plus grande fermeté contre les "anarchistes et voyous" qui ne veulent que semer "la discorde". Le président a d'ailleurs dit qu'il ne reculerait pas devant son projet de loi. Il a aussi mobilisé les forces de police et de gendarmerie dans tout le pays pour faire face à d'éventuels menaces en métropole. Outre-mer, la sécurité aussi est renforcée après des manifestations violentes contre les sièges du parti socialiste et plusieurs mairies en Guyane, Guadeloupe et Martinique. En effet les populations locales sont déterminées à rester françaises. La situation est donc extrêmement tendue aujourd'hui, les jours qui viennent nous diront ce que'il adviendra.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Mar 10 Fév - 19:46

Communiqué de Situation du 10 Février 2015 à 20h45 :


Aujourd'hui les troubles sont encore montés. Suite aux événements de la veille de nouveaux heurts plus violents et beaucoup plus nombreux ont éclatés dans le pays. Ainsi dans toutes la France de nombreux élèves des lycées et de certaines universités ont décidés de ne pas se rendre à leurs cours. Ils ont bloqués leurs établissement et sont descendus dans les rues et ont attaqués des lieux politiques et du pouvoirs. Plusieurs mairies et sièges de partis (PS, UMP, Verts et MoDem) ont été attaqués, pillés et incendiés. Les forces de polices ont été assez débordées dans la plupart des villes de France. En effet les émeutes étudiantes semblent générales et situées partout en métropole. Encore une fois de nombreuses personnes se sont mêlées aux jeunes pour s'en prendre aux symboles du pouvoirs. Les appels des syndicats à faire grève ont été assez suivis. En effet on estime que près de 950 000 français ne sont pas aller travailler aujourd'hui. Par ailleurs de nombreux organismes appellent leurs employés à ne pas aller à leur travail le restant de la semaine en guise de protestation. Les grands groupes appellent quant à eux leurs ouvriers et cadres à se rendre à leur travail. Ainsi une réunion du Medef devrait se tenir dans les jours qui viennent pour savoir que faire pour lutter contre les grèves. L'UMP a de nouveau montré son soutien au gouvernement et son indignation envers les attaques "ignobles" qui ont eut lieux dont certaines contre ses sièges. Par ailleurs les dirigeants du Front National et du Front de Gauche ont eux pris du recul en annonçant que manifester ainsi n'était pas la bonne méthode et qu'il fallait peut être accepter ce nouveau projet de loi. Le président s'est dit outré par les violences et a appelé les forces de l'ordre à faire preuve de fermeté contre ceux qu'il qualifie de "dangereux fanatiques". Manuel Valls s'est lui exprimé devant l'Assemblée Nationale pour exprimer son envie de faire passer cette loi au plus vite.
Outre-mer les altercations ont continuées entre les pro-français et les forces de police. A Fort de France, près de 15 000 manifestants ont tentés de prendre d'assaut le siège du gouvernement. Après une série d'attaques tout l'après-midi, les émeutiers ont décidés de camper autour du quartier jusqu'à l'abrogation de ce projet.
Dans le reste de la France, en province, des groupes se sont formés pour montrer leur opposition.
On a notamment la Ligue Nationale Populaire Révolutionnaire dont le siège se situe à Mulhouse en Alsace.
Ce groupe montant était il y à encore quelques jours un petit comité d'étudiants et d'ouvriers luttant pour l'identité et l'égalité française. Depuis l'annonce du projet de loi, ce groupe est monté sur la scène et s'est fait connaître. En effet le leader de celui-çi, Loïc Bilger un ancien dirigeant de la DGSE de 28 ans reconverti dans la politique, s'est empressé de mener des distributions de tracts et de faire plusieurs discours virulents à Mulhouse et dans d'autres villes alsaciennes. Fort de ses contacts, ce groupe a aussi des sous-filiales dans divers organisations. Il est doté d'une Fédération Syndicale Etudiante et Lycéenne en Alsace. Ainsi le groupe qui auparavant comptait environs 350 membres est désormais passé à près de 45 000 adhérents en Alsace en 2 jours. Son but étant d'arriver à se faire entendre comme un parti traditionnel et de demander au gouvernement des élections anticipées. D'autres groupes ont eux aussi fait leur apparition, principalement en Alsace, en Bretagne et en Provence.
On a ainsi la Ligue Républicaine Bretonne. Ce groupe fait surtout parler de lui sur le plan local en Bretagne car il exige une autonomie de la région voir une indépendance totale et le rattachement du département 44. Les idées semblent séduire de plus en plus de bretons ces derniers temps avec la montée de la crise sociale en France. Il compterait près de 25 000 adhérents. Son Leader est le vieux Agnan Guerec, un policier à la retraite. Contre cette Ligue indépendantiste se dresse l'Union Nationaliste Brestoise, ce groupe se bat pour les mêmes idées que les Nationaux-Populaires de Mulhouse et surtout contre les indépendantistes bretons jugés comme dangereux pour la Bretagne. Il aurait environs 25 000 adhérents aussi. En Provence, un autre groupe le Mouvement Révolutionnaire du Rhône veut lui une révolution générale en France et un changement du système en place pour un système plus égalitaire. Il agit surtout à Lyon, Marseille et Toulon.
Son chef, Stéphane Moulinaux se dit proche des idées des Ligues Nationales Populaires Révolutionnaires Mulhousiennes.
En effet il serait en contact avec Loïc Bilger son groupe est d'ailleurs considéré par certains comme un groupe vassal.
Ce mouvement revendique près de 30 000 adhérents. Pour finir on a les Brigades Marxistes du Salut un groupe proche du Front de Gauche qui lutte pour le renversement du capitalisme et la mise en place d'un état marxiste. Ses adhérents au nombre de 30 000 sont répartis partout en France. Leur chef se nomme Frédéric Hunon, il s'agit d'un étudiant en médecine de 25 ans.
Ainsi on peut récapituler les principaux mouvements du moment :

-Ligue Nationale Populaire Révolutionnaire (LNPR), 45 000 adhérents
-Ligue Républicaine Bretonne (LRB), 25 000 adhérents
-Union Nationaliste Brestoise (UNB), 25 000 adhérents
-Mouvement Révolutionnaire du Rhône (MRR), 30 000 adhérents
-Brigades Marxistes du Salut (BMS), 30 000 adhérents

Il s'agit là uniquement des principaux. D'autres groupuscules plus petits se sont formés.
Loïc Bilger a déjà diffusé un discours sur la radio du LNPR et sur internet dans lequel il appelle les français, jeunes et vieux, ouvriers et cadres, à ne pas se rendre à leur travail demain mais à aller dans les rues pour prendre leur destin dans leurs mains. Il aurait aussi envoyé des courriers au Fédérations étudiantes d'Alsace et de Lorraine pour demander aux étudiants de ne pas suivre leurs cours et de venir rejoindre leurs frères pour lutter contre la tyrannie du gouvernement. De nombreux autres groupes soutiennent par ailleurs ces actions. Le gouvernement dénonce les actions de ce groupe et des autres mouvements en les qualifiants de "Groupuscules Terroristes". Par ailleurs une réunion organisée par le premier ministre Valls sera organisée demain à Matignon avec Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira avec pour sujet la possibilité d'interdire et de faire arrêter de potentiels groupes dangereux. La situation est très chaude.
Voici les bilans des heurts de la journée d'après les sources policières / manifestants à travers toute la France :

-420 000 manifestants d'après la Police.
-750 000 manifestants d'après les émeutiers.
-87 émeutiers blessés.
-128 émeutiers interpellés.
-34 policiers blessés.
-9 gendarmes blessés.
-3 voitures de police incendiées.
-148 véhicules endommagés.
-203 bâtiments incendiés (sièges politiques et gouvernementaux).
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Mer 11 Fév - 14:07

Communiqué de Situation du 11 Février 2015 à 15h00 :


Ce matin, les estimations font état de 50% d’absentéisme dans les lycées et collèges français.
Par ailleurs les Universités de la Sorbonne, Sciences Pô, HEC et l'ENA ont elles subit un soulèvement général.
Les étudiants ont bloqués les portes, placardés des affiches appelant à rejoindre les émeutes et ont scandés des slogans et phrases dites la veille par le dirigeant de la Ligue Nationale Populaire Révolutionnaire. Des barricades ont aussi été érigées dans les quartiers autour de ces Universités. Les étudiants ayant décidés de bloquer leurs quartiers jusqu’à "des élections anticipées".
Les sièges de tous les partis politiques français ont été saccagés ce matin à travers la France. Les jeunes ayants maintenant dans leur collimateur la totalité des institutions politiques françaises. En effet tous les partis soutiennent le gouvernement dans l'idée que l'ordre républicains doit être rétablit contre les émeutiers. Les appels lancés la veille à Mulhouse aux Fédérations lycéennes et étudiantes ont donc portées leurs fruits. De nombreux heurts très violents ont éclatés autour de banques et de bâtiments politiques en province. A Paris, près de 15 000 personnes ont tentées de forcer les portes de l'Assemblée Nationale où la sécurité a été renforcée de plusieurs centaines de CRS. Un autre rassemblement a commencé ce matin au champs de Mars, environs 200 000 personnes y seraient déjà en ce moment. Dans le reste du pays des rassemblements ont aussi eut lieux en divers endroits. Les forces de sécurité ses disent en très mauvaise position étant donné les soulèvements populaires partout en métropole. Par ailleurs plusieurs manifestations de la LNPR sont prévues cet après-midi dans plusieurs villes notamment Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Metz, Nancy, Belfort et Besançon.
La conseil d'état de ce matin s'est achevé dans la violence, en effet les ministres ont dus quitter l'Elysée en trombe car plusieurs milliers de manifestants tentaient de s'en approcher. Plusieurs décisions auraient té prises elles seront annoncer plus tard aujourd'hui. Le Medef aurait demander de fortes décisions étant donné le nombre grandissant de grèvistes qui se transformeraient en émeutiers.
Selon un bilan provisoire que voici :

-3 000 000 de grévistes.
-1 200 000 émeutiers.
-4 000 000 d'étudiants / lycéens / collégiens.
-264 émeutiers blessés.
-486 émeutiers interpellés.
-77 policiers blessés.
-29 gendarmes blessés.
-24 voitures de police incendiées.
-9750 véhicules endommagés.
-4346 bâtiments incendiés.

Ainsi les appels à faire grève et manifester lancés par la LNPR semblent marcher.
Les forces de l'ordre demandent plus de moyens devant l'ampleur du soulèvement.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Mer 11 Fév - 15:22

Communiqué de Situation du 11 Février 2015 à 16h30 :


La situation s'est envenimée. A Paris la police a tentée de reprendre le quartier de la Sorbonne et de forcer les barricades des étudiants. Mais en vain, les jets de projectiles et les barricades de près de 3m50 leur ont bloqués le passage.
Les routes sont maintenant pleines des restes des affrontements et les 800 CRS mobilisés ont encerclés le quartier en demandant aux jeunes de se rendre. La Sorbonne est maintenant semblable à un camp retranché, certains bâtiments sont transformés en hôpitaux d'autres en casernements. Des salles font office de stocks de nourritures, eau, médicaments et projectiles. Les jeunes tentes de fortifier leurs positions et préparer leurs "munitions". Des QG ont été aménagés à certains endroits ainsi qu'une salle pour émettre et trier les informations et vidéos des événements en France sur internet.
Les étudiants de la Sorbonne sont en contact permanent avec les lycéens et étudiants insurgés à Mulhouse, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Bordeaux.
Les manifestations de la LNPR ont tournées à de très violents accrochages avec la police.
En particulier à Mulhouse où un drame a eu lieu, alors que les manifestants regroupés sur la place de la Réunion ont tentés de bloquer les principaux axes routiers et les tramways du centre ville, les forces de police ont cernées le quartier historique et ont lancées leur charge sur la foule. Dans un premier temps, la chose semblait marcher mais les manifestants au nombre proche de 40 000 ont réussis à reprendre la place et une partie du quartier. les policiers ont alors reçu un ordre direct du préfet d'ouvrir le feu avec des balles en caoutchouc sur les manifestants. On dénombre déjà près de 50 blessés dont 15 dans un état grave.
La situation est maintenant très tendue, les lycées mulhousiens et les universités locales ont barricadées leurs portes et ont appelés à la "Révolte Nationale" aux côtés de leurs "Frères Nationaux-Populaires". La majorités des manifestants étaient des jeunes âgés de 15 à 25 ans. Siège des contestataires, le Lycée Montaigne sert maintenant de QG aux Nationaux Populaires, une partie du lycée sert aussi d'hôpital de campagne. Les lycéens renforcent leurs barricades et commencent à aménager leur lycée à la manière d'une base militaire. les principaux chefs de la contestation y compris le leader du LNPR se trouveraient actuellement dans le lycée. Par ailleurs des gens ont sembleraient il commencés à rejoindre les étudiants dans leur lutte et à leur apporter leur aide dans les différents villes concernées par les émeutes.
Le gouvernement a sorti les résultats de sa réunion de crise de ce matin. Manuel Valls a ainsi annoncé que plusieurs groupes sont désormais interdit en France notamment la LNPR, la MRR et les BMS. Les adhérents de ces groupes doivent s'en détacher.
Par ailleurs, Loïc Bilger, Stéphane Moulinaux, Frédéric Hunon et leurs camarades dirigeants sont désormais recherchés sur une liste de hors la loi pour "Danger envers le gouvernement et la nation" ainsi que "soutien au terrorisme".
Suite à cette déclarations les principaux chefs de ces mouvements ont annoncés qu'ils ne s'arrêteraient pas pour autant de lutter pour leur cause. Les principaux partis de France ont tous salués cette décision du gouvernement.
De plus le président Hollande aurait donné l'ordre à son ministre de l'Intérieur de mobilise de gros efforts pour mater les émeutes dans les grandes villes. Il aurait ainsi demandé le déploiement d'ici demain de 3800 CRS à Mulhouse, 2700 à Strasbourg et 4000 à Paris-Centre. Les principaux lieux de contestation.
L'indignation est déjà grande sur les réseaux sociaux depuis cette annonce du gouvernement français.
Les heures venant sont cruciales.

2 - Actualité Interne 1423668178-emeutes Plan 3D des évènements à Mulhouse (lignes bleues = barricades)
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Mer 11 Fév - 19:54

Communiqué de Situation du 11 Février 2015 à 20h30 :


La situation s'est encore tendue, les forces de police ont tentées une nouvelle fois de forcer les positions des émeutiers autour de la Sorbonne vers 19h30. A Mulhouse et à Strasbourg où les lycées se sont soulevés, les forces de police ont commencées à boucler le secteur totalement pour empêcher des renforts de venir en aide aux manifestants.
Partout en France des voix s'élèvent contre le gouvernement en place et ses décisions.
Par ailleurs, le gouvernement a annoncé une mesure exceptionnelle, devant les grèves de plus en plus nombreuses, il a interdit la grève pour une durée indéterminée. Déjà de nombreuses personnes après les événements de la journée ses sont empressés d'adhérer aux différents groupes notamment la LNPR qui compte désormais 750 000 adhérents.
Il semblerait par ailleurs que certains de ces groupes aient commencés à se fournir en armes.
Tout peut tourner à la confrontation à tout moments. La situation est explosive alors que la plupart des lycées et universités de France se préparent à êtres assiégées pour les heures qui viennent.
Nous vivons là des événements historiques qui pourraient bien changer l'histoire de notre pays.
Nous avons aussi eu de malheureuses nouvelles, trois des manifestants touchés par les balles en caoutchouc à Mulhouse sont décédés dans l'hôpital de campagne du lycée Montaigne. Ils étaient âgés de 17, 19 et 24 ans. La LNPR les qualifie déjà de "Martyrs de la Révolution" en les comparant à des Bara, Viala et Gavroche d’antan.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Fédération de Russie Jeu 12 Fév - 17:08

Du Kremlin au Montaigne: Le président suprême du comité central de la grandiose Fédération de Russie appelle le dirigeant de l'opposition au régime oppresseur à prendre contact avec lui aux alentours de 14 heures heure de MOSCOU demain afin de négocier une aide pour son mouvement républicain et libéral.
Fédération de Russie
Fédération de Russie

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Jeu 12 Fév - 18:58

Communiqué de Situation du 12 Février 2015 à 20h30 :


La nuit dernière les forces de police ont tentées de prendre d'assaut la Sorbonne en vain.
Toute la nuit les émeutiers ont renforcés leurs positions à travers la France. Depuis l'annonce de la mort des 3 jeunes à Mulhouse, de celle du mandat d'arrêt contre les chefs de la rébellion et celle de l'interdiction de grève, des millions de personnes ont réagis. Ce matin on estime l'absentéisme scolaire à 85 %, et le nombre de grévistes à 10 000 000 !
En province dans les petites villes, des conseils citoyens ont été créés en signe de protestation et de soutien au LNPR.
Ces groupes ont pris leurs mairies, destitués les maires, bloqués leurs villages, armés leurs citoyens et proclamés la Révolution. Ainsi sur les 36 681 communes de France, 12 664 se sont soulevées de cette manière. Cela serait du à un message lancé par Loïc Bilger depuis sont QG au lycée Montaigne de Mulhouse. Il aurait aussi envoyé plusieurs de ses compagnons soulever les villages. Des soulèvements populaires ont aussi massivement éclatés dans les grandes villes de France, aucunes n'est épargnée. La situation est maintenant explosive, les forces de l'ordre ne semblent plus en mesure de rétablir l'ordre.
A Mulhouse, Paris et la Sorbonne, les sièges ont continués. A Mulhouse la police a tentée 5 fois ce matin et cet après-midi de s'emparer des places fortes lycéennes. Elle s'en est pris aux lycées Montaigne, Louis Armand, Schweitzer, Lavoisier, Bugatti et Lambert. Ils ont tous tenus bon. Mais on estimait ce matin un grand nombre de blessés. Beaucoup de gens ont aussi spontanément tentés de franchir les barrages de police pour apporter de l'aide aux assiégés. A Strasbourg, le révoltés du Lycée Kléber étaient à deux doigts de tomber lorsque l'annonce du soulèvement des Universités de Sciences Pô et l'ENA ont été rendus officiels. L'attaque de la police a donc cessée. La LNPR a officiellement demandée la destitution du Gouvernement, de l'Assemblée Nationale, du Sénat et la démission du Président. Les sites gouvernementaux ont aussi été piratés par des hackers affiliés au mouvement. Le Président Hollande a aujourd'hui évoqué pour la première fois la possibilité de faire intervenir l'Armée  pour mater les émeutes. Il a d'ailleurs demandé un vote pour obtenir les pleins pouvoirs à l'Assemblée Nationale vers 15h.
Les résultats sont tombés vers 18h après délibération, le président a obtenu les pleins pouvoirs. Sa première demande fut de mobiliser les 30 000 soldats français prêts d'urgence en métropole et de les faire se diriger vers Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille. Son deuxième ordre fut de lancer simultanément vers 19h30 des assauts de police, gendarmes et CRS sur les lycées insurgés de Mulhouse, ceux de Strasbourg, la Sorbonne, et les Sciences Pô et l'ENA de Paris et de Strasbourg.
Depuis maintenant 20 min les combats font rages dans ces lieux et autour des barricades. Manuel Valls aurait aussi été nommé commandant de la sécurité de la ville de Paris et Bernard Cazeneuve de celle de Marseille. Un autre communiqué indique que le gouvernement français aurait engagé des discussions avec le gouvernement allemand sur une potentiel intervention de la Bundeswehr en Alsace et Lorraine pour y rétablir l'ordre. Jean Yves le Drian serait arrivé à Paris cet après-midi pour y commander les troupes françaises de métropole. Les insurgés ont par ailleurs lancés un appel aux forces de l'ordre et aux forces armées en leur demandant de désobéir aux ordre de l'état.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Ven 13 Fév - 19:51

Communiqué de Situation du 13 Février 2015 à 21h00 :


Hier soir, le président Hollande a donc obtenu les pleins pouvoirs. Il a mobilisé 30 000 soldats de l'Armée deTerre pour les envoyer vers les grosses villes par convois. Ce matin vers 5h00, les CRS et autres forces de l'ordre autour des sièges de la contestation ont lancés une attaque simultanée contre ces lieux. Pendant ce temps on estime que 70 % des communes du pays se sont soulevées et ont rejoints les insurgés. Pendant leurs attaques, les forces de l'ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes et incapacitante. Ils ont tirés des balles en caoutchouc sur les émeutiers et d'après les premiers chiffre tombés aux alentours de 7h00 ce matin, rien qu'à Mulhouse on déplorait 84 blessés dont 27 graves. Par ailleurs des rumeurs faisaient état de 9 morts. L'assaut de la police s'est arrêté vers 11h00. Des négociations ont alors été engagées avec les émeutiers. En désaccord avec les ordres du gouvernement, les policiers ont laissés passer des convois humanitaires et des médecins pour soigner les blessés et évacuer les morts. C'est donc vers 12h00 que nous avons eu le bilan officiel des heurts de la matinée. Celui-ci fait état de 16 morts dans les rangs des émeutiers. Plusieurs blessés graves étant décédés. Ces morts sont pour la plupart des jeunes tués par des balles en caoutchouc. Le président aurait désapprouvé les convois humanitaires. Vers 13h00, près de 50 000 manifestants descendirent les Champs Elysée dans le but de s'en prendre au palais présidentiel et d'occuper le boulevard. C'est à ce moment que les ordres du gouvernement sont devenus plus dures. Le président aurait donnée son autorisation pour l'utilisation d'arme réelles contre les manifestants. Ainsi un bataillon de police aurait eu ordre d'ouvrir le feu sur la foule. Dans un premier temps celui-ci refusa, le chef de bataillon fut destitué sur ordre de Manuel Valls lui même. Le bataillon reçu à nouveau ordre et effectua plusieurs salves pendant une demi heure. Vers 14h00 lorsque les tirs cessèrent, les insurgés s'étaient repliés vers l'Arc de Triomphe. Les CRS furent lancés pour les en déloger mais ils n'y parvinrent pas.
Deux bataillons de police furent détaché pour à nouveau ouvrir le feu. Elles refusèrent à deux reprises. Puis finit par céder aux ordres et ouvra à nouveau le feu à l'aide de M14 et de leurs calibre 12. Les insurgés se replièrent à nouveau. Les combats continuèrent pendant l'après-midi. A Mulhouse et à la Sorbonne ordre fut donner aussi d'ouvrir le feu vers 14h00.
Les insurgés avaient déjà eu vent des rumeurs par rapport à la situation aux Champs Elysée. les unités de police ouvrirent le feu lourdement pendant plusieurs heures, entre les salves des charges avaient lieu contre les barricades. Vers 16h00, les émeutiers commencèrent à utiliser eux aussi des armes à feu qu'ils possédaient en petite quantité. Des AK-47, des fusils de chasse et des carabines. Les fusillades à Mulhouse durèrent jusqu'aux alentours de 17h30 lorsque les forces de l'ordre qui étaient parvenus à faire tomber certains barricades se replièrent à nouveau. A la Sorbonne la situation fut bien plus catastrophique. Les forces de l'ordre parvinrent grâce à leurs salves successives à pénétrer dans l'université et pendant près de 4h ils y combattirent à bout portant les émeutiers parfois en usant de leurs armes. Un journaliste, Robert Poulain qui se trouvait avec les insurgés depuis 4 jours, fit état de la boucherie, il filmait tout en direct pour BFM TV lorsque lui même fut abattu en direct de plusieurs balles de la police. Aux alentours de 17h30, les forces de l'ordre déclarèrent la Sorbonne reprise aux insurgés et le quartier sous contrôle. Il semblerait par ailleurs d'après plusieurs infos car il est très difficile d'obtenir des informations étant donné que les dernières zones sous le contrôle gouvernemental se concentrent en Île de France, à Marseille et dans certaines grandes villes; il semblerait donc que des unités de reconnaissance de la Bundeswehr auraient pénétré le territoire français en Alsace du Sud. Une petite colonne de reconnaissance aurait tentée de traverser la forêt de la Hardt mais serait tombée dans une embuscade d'une unité combattante de la LNPR. L'affrontement aurait duré près 1h30 avant que les allemands ne soient obligés de lever le camps et de retraverser le Rhin sans pouvoir rejoindre Mulhouse. Les combattants du LNPR ont annoncés dans une vidéo n'avoir perdu aucuns soldats et ne déplorer que 2 blessés. Ils ont dit avoir tendu une embuscade à une colonne de reconnaissance allemande constituée de 5 Dingo 1/2, 3 TPz Fuchs et 12 Camions.
Un des Dingo aurait sauté sur une de leurs mines artisanale, un autre aurait été touché par un tir de roquette. Les véhicules se seraient gênés les uns les autres. Ainsi d'après les combattants, 1 TPz Fuchs et 3 Camions seraient restés bloqués dans les fossés creusés à l'avance. Deux autres Camions ont été incendiés par les tirs et les grenades. D'après eux, 9 allemands seraient morts et 12 auraient été blessés. Par ailleurs ils ont annoncés avoir fait 2 prisonniers et être en possession de 4 des 9 dépouilles qu'ils s'engagent à rendre aux autorités allemandes. Ils revendiquent leur attaque au nom de la défense de l'intégrité du territoire français et de la protection de leurs alliés dans Mulhouse et de la Révolution.
Après l'annonce des différentes fusillades, de nombreuses manifestations ont éclatées spontanément dans les grandes villes appelant à la démission du président et de tous les organes gouvernementaux et politiques. Les émeutes semblent avoir tournées à de réels affrontements armés en ce jour sombre...
Bilan provisoire de la journée :

Champs Elysées :

-48 manifestants tués
-467 manifestants blessés
-42 manifestants interpellés
-45 policiers blessés
-7 véhicules de police incendiés

Sorbonne :

-44 insurgés tués
-349 insurgés blessés
-554 insurgés interpellés
-11 policiers tués
-128 policiers blessés
-4 véhicules de police incendiés

Mulhouse :

-51 insurgés tués
-242 insurgés blessés
-64 insurgés interpellés
-27 policiers tués
-203 policiers blessés
-5 véhicules de police incendiés
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Sam 14 Fév - 9:10

Communiqué de Situation du 14 Février 2015 à 10h30 :


Après les fusillades d'hier, le soulèvement s'est généralisé et dans toute la France, des millions de personnes ont attaqués les lieux du pouvoirs les ont pris d'assaut et ont proclamés l'état révolutionnaire. La plupart se disent "Nationaux-Populaires" d'autres "Marxistes" ou "Anarchistes" les différents courants réclamant tous la reddition du pouvoir en place.
Une grande partie des Forces Armées n'a pas répondue aux ordres du gouvernement et est restée dans les casernes.
Le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a appelé ses gendarmes à ne plus obéir aux ordre gouvernementaux et à ne servir que de protection des civils. Un appel des "Nationaux-Populaires" aurait été reçu et accepté dans de nombreuses branches des ministères de l'Intérieur et de la Défense. De plus les états majors militaires ont décidés de rester en Stand By comme si ils n'avaient reçus aucuns ordres. En effet les réformes gouvernementales les affectant, les forces armées et les forces de sécurités sont avantagée à ce que le gouvernement démissionne. Actuellement seuls deux régiments (le 35ème RI et le 8ème RPIMA) se trouvent actuellement à Paris. Dans la nuit, en réponse à l'intervention allemande et aux discutions européennes sur une intervention armée en France pour rétablir l'ordre, 60 000 émeutiers ont pris d'assaut et saccagé le parlement européen de Strasbourg. Les ponts sur le Rhin ont aussi été bloqués et tout comme les postes frontières avec l'Allemagne, sont tenus par des douaniers, gardes frontières et miliciens passés du côté de la révolution.
On estime que près de 90 % des gendarmes, 75 % des policiers et 95 % des forces armées ne répondent déjà plus aux ordres du gouvernement. Le ministre de la défense Jean Yves le Drian aurait par ailleurs quitté la capitale et annoncé sa démission car il n'était pas en mesure de suivre les ordres "anti-démocratique reçus la veille". A Mulhouse et à Strasbourg, la situation a tournée cette nuit, le préfet d'Alsace et les sous-préfets (Haut-Rhin et Bas-Rhin) ont été arrêtés et destitués par une mutinerie de policiers. Le nouveau préfet nommé par les dissidents est Richard Benweiller et celui-çi a tout de suite annoncé la fin des hostilités autours des universités et lycéens alsaciens. Il a parlementé avec les émeutiers pendant la nuit et au matin, une scène historique eut lieu, les policiers qui assiégeaient les écoles ont formés des rangs et salués les émeutiers quittant leurs écoles. Puis la liesse, insurgés et policiers criants leur joie et leur amour de la révolution. Des scénarios similaires éclatèrent à travers toutes les régions de France. Les préfets arrêtés et remplacés par des révolutionnaires, les ordres changeants, les scènes de liesses... A Marseille, ses sont les forces armées qui ont fait cesser les combats et ont été accueillies en héros. D'après les informations, la totalité des territoires français seraient passé sous contrôle révolutionnaire à l'exception de Paris.
Une réunion entre les chefs d'état major français, les dirigeants des groupes révolutionnaires et le commandement de la police et de la gendarmerie est prévue cet après-midi à Lyon. Le gouvernement est maintenant reclus dans Paris.
A Paris justement, toute la nuit des patrouilles de police et de l'armée ont tentées de faire respecter la loi martiale et le couvre feu. Mais ce matin une nouvelle manifestation de près de 60 000 personnes en colère à éclatée autour de l'Assemblée Nationale, une autre de 45 000 personnes autours du Sénat, une autre de 65 000 personnes au Champs de Mars, une autre aux champs Elysée de près de 100 000 personnes. Les ponts, les axes routiers, le périph et de nombreux musées, monuments et places sont tombés entre les mains des insurgés. Les forces de Police de Paris sont actuellement passives et font face devant les manifestants sans qu'aucuns des camps ne tente quelque chose. Leur QG se situe actuellement aux invalides où des discussions d'état major et des appels avec les unités à travers la France sont en cours. Les soldats français stationnés à Paris ont pour l'instant ordres de tenir 3 Zones, le quartier de l'Elysée, le quartier de l'Assemblée Nationale et celui du Sénat.
Nous avons par ailleurs appris le survol de la capitale par plusieurs hélicoptères de l'armée. Pour l'instant le nouvel état major français aurait décrété l'état d'urgence notamment sur la frontière Est avec l'Allemagne et la Belgique après les incursions de la veille. Des discussions entre le président Hollande et les chefs d'états voisins seraient en cours actuellement par téléphone.
Par ailleurs, des informations font par de l'éclatements d'émeutes en Catalogne, en Belgique, au Portugal et dans le Sud de l'Italie.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Sam 14 Fév - 15:50

Communiqué de Situation du 14 Février 2015 à 17h30 :


A travers la France, des milices de combattants, des unités de police et de l'armée font maintenant régner l'ordre et le calme semble revenir dans certaines régions. Dans les villes endommagées par les heurts de la semaine, on recommence à réparer et reconstruire les lieux. A Paris, ordre a été donné par le premier ministre aux soldats d'ouvrir le feu sur la foule au niveau des Champs Elysée. Les troupes ont refusées à trois reprises. Le premier ministre a ordonné aux policiers de le faire à leur place, ils ont aussi refusés. La situation se tendait peu à peu. Au même moment vers 15h30, les discutions entre états majors et chefs de l’insurrection se sont terminées et un compte rendu a été donné par les généraux et les nouveaux préfets.
Les Forces Armées françaises ne doivent plus allégeance qu'au Chef d'Etat Major des Armée, le Général Pierre de Villiers.
Les Forces de Police et de Gendarmerie doivent allégeance au nouveau Préfet d'Alsace Richard Benweiller.
Les deux hommes ont levés les mandats d'arrêts aux noms des chefs de l’insurrection et ont ordonnés aux forces de l'ordre et aux Forces Armées de ne plus obéir au gouvernement Hollande. Ils leur demande de maintenir l'ordre et la sécurité des civils mais pas celle du gouvernement. Un mandat d'arrêt a aussi été lancé sur le président, les ministres, les députés et les sénateurs qui sont tous appelés à se rendre d'eux mêmes au commissariat ou à la caserne la plus proche. Un contact a aussi été relancé avec Berlin demandant à l'Allemagne de ne plus violer l'intégrité territoriale française et de reconnaître le gouvernement provisoire. A l'annonce de cette nouvelle, les forces de police ont forcées les portes des institutions d'état. Les troupes françaises stationnées à Paris ont forcées l'Assemblée Nationale et le Sénat où ils ont arrêtées de nombreux élus qu'elles ont immédiatement envoyés dans des bâtiments mobilisés pour les y maintenir pendant jusqu'à nouvel ordre.
Vers 16h30, une compagnie du 8ème RPIMA a pénétrée le Palais de l'Elysée à la recherche du présidente et du premier ministre. Les deux étaient introuvables. Il semblerait qu'ils aient pris la fuite. Des barrages et des patrouilles sont disséminés à travers tout le pays à la recherche des individus recherchés. Le Chef d'Etat Major a dors et déjà annoncé qu'une élection sera organisée Lundi pour élire un Chef d'Etat Provisoire en vu de préparer les institutions pour de réelles élections politiques.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Lun 16 Fév - 20:40

Communiqué de Situation du 16 Février 2015 à 22h00 :


Hier, les forces de sécurité et les milices des groupes révolutionnaires ont poursuivis le maintient de l'ordre et de nombreux politiques recherchés ont été arrêtés. C'est le cas du ministre de l'intérieur et de la plupart des autres ministres.
Seuls manque encore Jean Yves le Drian, Manuel Valls, Christiane Taubira et Emmanuel Macron.
Le calme semble tout de même être retombé. Aujourd’hui"hui, les préfets et chefs d'état major des Armées ont nommés un chef d'état provisoire. Ainsi c'est Loïc Bilger qui a obtenu 85 % des voix et est élu Président Provisoire de l'Etat Français.
Immédiatement il a nommé son gouvernement avec ses collaborateurs. Il s'est empressé de renommer son groupe, ainsi la Ligue Nationale Populaire Révolutionnaire est devenue le Parti National Populaire Français. Il a aussi annoncé la tenue d'élections législatives proportionnelles ce Vendredi dans toute la France. Il détient actuellement les pleins pouvoirs mais prévois d'attendre les législatives avant d'envisager de grandes réformes. Quoi qu'il en soit, les Forces Armées et les Forces de Sécurité lui ont prêté allégeance aujourd'hui dès son accession au poste. Par ailleurs plusieurs groupes ont fusionnés avec le sien c'est notamment le cas de l'Union Nationaliste Brestoise et du Mouvement Révolutionnaire du Rhône. Le PNPF revendique actuellement 875 000 adhérents à travers toute la France. Différents partis se présentent aux législatives de ce Vendredi.
On aura donc pour les principaux :

-Parti National Populaire Français (Extrême-Droite)
-Union Nationaliste Française (Extrême-Droite)
-Parti Républicain Gaulliste (Droite)
-Ligue Sociale (Gauche)
-Parti Marxiste du Salut (Extrême-Gauche)

Demain sera annoncée une liste de Ministres du Gouvernement Bilger.
Quoi qu'il en soit la plupart des pays ont dors et déjà reconnus le nouveau chef d'état.
Seuls l'Allemagne, l'Espagne et le Luxembourg ne l'ont pas fait.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Ven 20 Fév - 20:42

Résultats Elections Législatives :


Des élections législatives ont eu lieu aujourd'hui. La participation est de 59,8 %.
La proportionnelle a été appliquée pour le scrutin. Ainsi voila les pourcentages et le nombre de sièges.
En effet l'assemblée compte désormais 600 sièges.

-PNPF (80 %) : 480 sièges
-UNF (8 %) : 48 sièges
-PM (7 %) : 42 sièges
-LS (3 %) : 18 sièges
-PRG (2 %) : 12 sièges

Le nouveau président de l'Assemblée Nationale est maintenant Stéphane Bourdant, membre du PNPF.
Le PNPF a dors et déjà fêté son écrasante victoire. Le Président de la République s'est aussi dit très heureux en ce jour historique. "La politique peut commencer" a t'il annoncé avec comme volonté de grosses réformes au plus vite.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Sam 21 Fév - 10:09

Réforme à voter :


Le gouvernement a proposé dès hier de nouvelles réformes à l'Assemblée Nationale.
Ces réformes seront votées demain soir. Voici une d'entre elles :

Réforme Territoriale :

Nouvelle carte des Régions avec autonomie pour chacune d'entre elles à la manière des Länder allemands.

2 - Actualité Interne 1424509015-regions2

Alsace-Moselle

2 - Actualité Interne 1424509075-alsace-moselle

Capitale : Strasbourg

Départements :

-Moselle : Metz
-Bas-Rhin : Strasbourg
-Haut-Rhin : Mulhouse (Belfort rattaché)

Anjou

2 - Actualité Interne 1424509168-anjou

Capitale : Angers

Départements :

-Mayenne : Laval
-Sarthe : Le Mans
-Maine et Loire : Angers
-Indre et Loire : Tours
-Vienne : Poitiers

Aquitaine

2 - Actualité Interne 1424509496-aquitaine

Capitale : Bordeaux

Départements :

-Landes : Mont-de-Marsan
-Gironde : Bordeaux
-Lot et Garonne : Agen
-Dordogne : Périgueux
-Charente : Angoulême

Artois

2 - Actualité Interne 1424509687-artois

Capitale : Lille

Départements :

-Nord : Lille
-Pas de Calais : Arras
-Somme : Amiens
-Aisne : Laon
-Oise : Beauvais

Auvergne

2 - Actualité Interne 1424509866-auvergne

Capitale : Clermont-Ferrand

Départements :

-Cantal : Aurillac
-Lozère : Mende
-Haute-Loire : Le Puy en Valais
-Puy de Dôme : Clermont-Ferrand
-Allier : Moulins
-Corrèze : Tulle
-Haute-Vienne : Limoges
-Creuse : Guéret

Bourgogne

2 - Actualité Interne 1424510581-bourgogne

Capitale : Dijon

Départements :

-Yonne : Auxerre
-Nièvre : Nevers
-Côte d'Or : Dijon
-Saône et Loire : Mâcon
-Jura : Lons-Le-Saunier
-Doubs : Besançon
-Haute Saône : Vesoul

Bretagne

2 - Actualité Interne 1424510727-bretagne

Capitale : Brest

Départements :

-Finistère : Brest
-Côtes d'Armor : Saint-Brieuc
-Morbihan : Vannes
-Ille et Vilaine : Rennes
-Loire Atlantique : Nantes

Corse

2 - Actualité Interne 1424510984-corse

Capitale : Ajaccio

Départements :

-Haute-Corse : Ajaccio
-Basse-Corse : Bastia

Seine

2 - Actualité Interne 1424511037-idf

Capitale : Paris

Départements :

-Paris : Paris
-Haut de Seine : Nanterre
-Seine St-Denis : Bobigny
-Val de Marne : Créteil
-Yvelines : Versailles
-Val d'Oise : Cergy
-Essonne : Evry

Lorraine

2 - Actualité Interne 1424511238-lorraine

Capitale : Nancy

Départements :

-Meurthe et Moselle : Nancy
-Vosges : Épinal
-Meuse : Bar le Duc
-Ardennes : Charleville-Mézières
-Marne : Châlons en Champagne
-Aube : Troyes
-Haute Marne : Chaumont

Lyonnais

2 - Actualité Interne 1424511444-lyonnais

Capitale : Lyon

Départements :

-Rhône : Lyon
-Ain : Bourg-en-Bresse
-Loire : Saint-Etienne
-Isère : Grenoble
-Drome : Valence
-Ardèche : Privas

Normandie

2 - Actualité Interne 1424511636-normandie

Capitale : Caen

Départements :

-Manche : Cherbourg
-Calvados : Caen
-Orne : Alençon
-Eure : Evreux
-Seine Maritime : Rouen

Occitanie

2 - Actualité Interne 1424511834-occitanie

Capitale : Toulouse

Départements :

-Ariège : Foix
-Haute-Garonne : Toulouse
-Gers : Auch
-Tarn : Albi
-Tarn et Garonne :
-Lot : Cahors
-Aveyron : Rodez

Orléanais

2 - Actualité Interne 1424512013-orleanais

Capitale : Orléans

Départements :

-Eure et Loire : Chartres
-Loiret : Orléans
-Loire et Cher : Blois
-Indre : Tours
-Cher : Bourges

Pays-Basque

2 - Actualité Interne 1424512161-pays-basque

Capitale : Pau

Départements :

-Pyrénées Atlantique : Pau
-Hautes Pyrénées : Tarbes

Provence

2 - Actualité Interne 1424512287-provence

Capitale : Marseille

Départements :

-Bouches du Rhône : Marseille
-Var : Toulon
-Alpes Maritimes : Nice
-Alpes de Haute Provence : Digne les Bains
-Vaucluse : Avignon

Roussillon

2 - Actualité Interne 1424512426-roussillon

Capitale : Montpellier

Départements :

-Gard : Nîmes
-Hérault : Montpellier
-Aude : Carcassonne
-Pyrénées Orientales : Perpignan

Savoie

2 - Actualité Interne 1424512586-savoie

Capitale : Chambéry

Départements :

-Haute Savoie : Annecy
-Savoie : Chambéry
-Hautes-Alpes : Gap

Vendée

2 - Actualité Interne 1424512712-vendee

Capitale : La Rochelle

Départements :

-Vendée : La-Roche-sur-Yon
-Deux Sèvres : Niort
-Charente Maritime : La Rochelle

Ces réformes ont été promises par le gouvernement aux dirigeants régionaux et aux groupes autonomistes locaux.
A l'annonce de cette réforme, des milliers de personnes se sont rassemblées dans les rues pour fêter cette nouvelle.
Les autonomistes ont annoncés leur volonté de se mettre au service du nouveau gouvernement français et ont scandés le nom du nouveau président français. De nombreux indépendantistes se sont dis satisfaits de cette nouvelle et seuls une poignée ont annoncés leur volonté de continuer la lutte contre l'état français. C'est le cas notamment en Bretagne où plusieurs chefs de l'ancienne Ligue Républicaine Bretonne ont formé un groupe armé appelé Armée de Libération de la Bretagne et ont annoncés dans une vidéo sortie aujourd'hui qu'ils continueront à lutter contre le régime de Paris. Ce groupe compterait 500 membres à travers la Bretagne. En Corse l'annonce a fait éclater de joie la population. Si cette réforme passe, les régions seront dotées de gouvernements et de Consuls Régionaux et Locaux. Elles auront un budget à leur charge en échange qu'elles se chargent elles mêmes des projets régionaux et des dépenses sociales locales. Elles auront aussi la possibilité de faire apprendre dans le scolaire 1 à 2 heures par semaines aux élèves (primaire, collège et lycée) l'histoire, la culture et la langue de leur terre. Elles auront des forces de police régionales. En revanche l'Armée, les Nouvelles Douanes et les MPSN seront toujours à la charge de l'Etat Français tout comme la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale. L'Assemblée à dors et déjà applaudie cette proposition. Malgré tout elle va encore discuter de cela pour fixer les derniers points.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Sam 21 Fév - 10:26

Réforme à Voter :


Le gouvernement a proposé dès hier de nouvelles réformes à l'Assemblée Nationale.
Ces réformes seront votées demain soir. Voici une d'entre elles :

Réforme de l'Outre-Mer :

La réforme veut la création d'un seul et unique statut pour tous les territoires d'Outre-Mer, celui de Territoires Français d'Outre-Mer (TFOM). Sur le modèle britannique chacun de ces territoires serait autonome et aurait son gouvernement local pour l'administrer. Par ailleurs chacun possédera dorénavant un drapeau propre à la manière du Blue Ensign.

Guyane

2 - Actualité Interne 1424513427-guyane

Capitale : Cayenne

Guadeloupe

2 - Actualité Interne 1424513431-guadeloupe

Capitale : Pointe à Pitre

Martinique

2 - Actualité Interne 1424513433-martinique

Capitale : Fort de France

La Réunion

2 - Actualité Interne 1424513440-la-reunion

Capitale : Saint-Denis de la Réunion

Mayotte

2 - Actualité Interne 1424513444-mayotte

Capitale : Saint-Valentin (anciennement Mamoudzou, renommée en hommage à la Révolution du 14/02/15)

Nouvelle-Calédonie

2 - Actualité Interne 1424513455-nouvelle-caledonie

Capitale : Nouméa

Polynésie Française

2 - Actualité Interne 1424513456-tahiti

Capitale : Papeete

Wallis et Futuna

2 - Actualité Interne 1424513458-wallis-et-futuna

Capitale : Mata-Utu

Saint-Pierre et Miquelon

2 - Actualité Interne 1424513466-st-pierre-et-miquelon

Capitale : Saint-Pierre

Terres Australes et Antarctiques Françaises

2 - Actualité Interne 1424513467-taaf

Capitale : Nouvelle-Mulhouse (en hommage à la Révolution de 2015, la ville est fondée le 20/02/15 aux Kerguelen)
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par République Française Mar 24 Fév - 14:37

Résultats des Votes :


Voila les résultats des votes de ces derniers jours :

Assemblée Nationale :

-Réforme Régionale : 95 % Pour / 5 % Contre
-Réforme Outre-Mer : 97 % Pour / 3 % Contre

Référendums :

-Rétablissement Prison à Perpétuité Réelle : 74 % Pour / 26 % Contre
-Travail des Prisonniers sans Rémunérations (Mines, Routes, Ponts...) : 86 % Pour / 14 % Contre
-Rétablissement du Service Militaire de 1 an et demi entre 18 et 25 ans : 88 % Pour / 12 % Contre
-Changement des Règles de Légitime Défense : 73 % Pour / 27 % Contre
-Création d'Organisme de Jeunesse Obligatoires : 76 % Pour / 24 % Contre
-Changement du Système Scolaire : 89 % Pour / 11 % Contre
-Changement du Programme Scolaire : 85 % Pour / 15 % Contre
-Préférence Nationale (Travail, Production, Impôts...) : 96 % Pour / 4 % Contre
-Contrôle d'Etat des Entreprises : 79 % Pour / 21 % Contre
-Rétablissement des Frontières (Douanes, Gardes Frontières...) : 84 % Pour / 16 % Contre

Questions Directes :

-Favorable ou Non aux MPSN : 75 % Oui / 25 % Non
-Quitter Schengen : 94 % Oui / 6 % Non

L'Etat a donc analysé ces résultats et procédé à un vote à l'Assemblée Nationale.
Ainsi la Réforme des Régions et de l'Outre-Mer est entrée en vigueur et les postes de Comités Régionaux et Départementaux ont été attribués. Par ailleurs la Justice a rétablie la réclusion criminelle à perpétuité réelle. Les peines ne seront dorénavant plus réductibles pour bonne conduite ou autre. Elles se feront par paliers uniquement (2 ans, 5 ans, 15 ans, 25 ans, 40 ans et perpétuité). Les prisonniers ne seront plus laissés à croupir dans leurs cellules. Les Télévisions et ordinateurs leurs seront retirés et ils devront travailler gratuitement pour la Nation et le Peuple en réparation de leurs actes et dans le but de les réinsérer dans la vie active. Ainsi, les 79 000 prisonniers déjà en prison actuellement vont êtres envoyer travailler à la construction des lignes de LGV que nous n'avions pas la possibilité de financer, les routes en mauvais état, les lignes électriques à réinstaller, les digues à construire, les bâtiments publics à repeindre, les ponts à construire, les usines à construire... ce travail gratuit permettra à cours terme de donner rapidement un second souffle à notre économie et à moderniser et ramener les infrastructures manquante en France.

Le peuple a majoritairement rejoint nos idées par rapport à l'engagement citoyen poussé. Ainsi nous rétablissons le Service Militaire de 1 an et demi obligatoire à faire entre 18 et 25 ans pour les hommes et 18 et 23 ans pour les femmes. Les jeunes 3 Millions de français n'ayant pas eut de service militaire sont eux aussi appelé par l'état à en faire un de 1 an seulement. Le but étant l'apprentissage de l’autorité, du respect, du travail, de la cohésion, de l'unicité, de la défense et de l'appartenance au Peuple et à la Nation Française. Les jeunes de tous les milieux seront mélangés. Une fois ce service terminé, les hommes et les femmes seront classées comme réservistes jusqu'à leurs 50 ans. Ils seront rappelés une semaine tous les 3 mois pour maintenir leur niveau et entraînement. Des tests grandeur nature de mobilisation et défense seront organisé plusieurs fois par ans sans prévenir de la date à l'avance. Nous avons décidés de construire des abris souterrains dans les grandes villes et de soutenir les petites communes à faire de même. Les réservistes seront aussi incorporés dans les Corps Nationaux Populaires (CNP). Dans ces corps ils auront le choix de rejoindre divers domaines en tant que bénévoles pour un certains nombre d'heures pas semaines (Pompiers Volontaires, Policiers ou Gendarmes de Réserve, Secouristes de Réserve, Bénévoles de Champs, de Maçonnerie...) Tout cela dans le but de garder une cohésion populaire au sein de notre pays et pour montrer et nourrir l’appartenance de nos citoyens à la République. Les Forces de Police passent elles de 145 000 à 170 000 hommes et les gendarmes de 100 000 à 125 000 hommes. La DGSI va passer à 5000 opérateurs et la DGSE à 8000. Les Forces de Sécurités auront dorénavant plus de droits vis à vis des criminels. Ainsi ils pourront tirer des sommassions si ils sont pris pour cibles violemment ou chargés par des individus dangereux. Ils n’auront plus besoin d'attendre d'êtres engagés pour ouvrir le feu sur des hommes armés et seront équipés de gilets pare-balles plus modernes.

Des Organismes de Jeunesse obligatoires vont êtres créés. Ainsi les jeunes de 6 à 18 ans seront incorporés dans les Mouvements Populaires de la Jeunesse Nationale (MPJN). Ces organismes classés par tranches d'âges (6-8 ans) (8-12 ans) (12-15 ans) et (15-18 ans), ont pour but de préparer les jeunes à leur avenir de citoyens en leur enseignant la vie en communauté, les valeurs républicaines, à travailler ensembles, à travailler pour la France et pour le Peuple. Ces mouvements organiseront les Mercredis et Samedis Après-Midi leurs actions. Les jeunes feront de la randonnée, du camping, du sport, des chants, travailleront bénévolement dans les champs et à la construction de routes ou repeinte de bâtiments. Ils aideront les personnes âgées et handicapées. La tranche d'âge 15-18 ans préparera aussi sa formation citoyenne d'avant le Service Militaire en s’incorporant dans les Unités de Pompiers Volontaires et de Sécurité Populaire. L'Etat met aussi en place parallèlement des Championnats Sportifs Collégiens, Lycéens et Universitaires sur le modèle américain avec des équipe féminines et des équipes masculines. Les équipes scolaires s'affronteront à l'échelle locale dans un premier temps et les meilleures passeront en départementale, régionale puis nationale. Les sports sélectionnés sont (Football, Handball, Basketball, Volley Ball, Rugby, Baseball et Hockey). Les clubs sportifs auront la capacité de repérer d'éventuels bons joueurs.

Le Système Scolaire est changé, ainsi les élèves commencent en maternelle de manière obligatoire et l'Etat incite à envoyer ses enfants en crèche. En maternelle les enfants doivent apprendre la vie en communauté, l'autonomie partielle, les couleurs, les formes, les animaux, l'alphabet et à compter jusqu'à 30. Ensuite à l'âge de 6 ans ils entrent en CP où ils apprennent à lire et écrire, ils commencent aussi l'Anglais avec 5h par semaine. A cet âge là les cours auront lieu en semaine de 8h à 16h et le Mercredi de 8h à 12h. En CE1 les élèves commencent à apprendre la préhistoire et les débuts de l'Antiquité tout en approfondissant la langue française et anglaise. En CE2, ils commencent à apprendre les Sciences basiques et commencent l'Allemand avec 3h par semaine, l'Anglais passant à 3h aussi. En CM1 les élèves commencent à apprendre la citoyenneté et les symboles, devises, valeurs et rayonnement de la France. En CM2, ils apprennent le fonctionnement de l'état français et doivent commencer à réfléchir à la voie qu'ils veulent prendre dans deux ans. En effet la 6ème est commune à tous pour approfondir tout ce qui a été vu auparavant notamment les langues, les maths et les sciences. Par ailleurs ils commencent l'apprentissage d'un nouvelle langue (Espagnol ou Italien) qu'il poursuivront peu importe leur voie à venir. Mais les élèves doivent surtout choisir parmi les trois voix qui 'offrent à eux. Ainsi ils peuvent entreprendre compte tenu de leurs résultats ou envies, un apprentissage d'un métier qui se fait sur 5 ans et d'où à 16 ans ils sortent près à éventuellement faire un cursus de 2 ans supplémentaire permettant d'acquérir des diplômes supplémentaires ou tout simplement à travailler. Une formation théorique sur une voie leur permettant à 16 ans d'intégrer une école de formation d'où ils sortent à 18 où 20 ans près à faire un métier ou être chef dans un service ou contremaître. Enfin la troisième voie vise à faire des études plus longues à 15 ans les jeunes arrivent au lycée où ils ont le choix entre un Bac de Langues (L), un Bac Scientifique (S), un Bac Culturel (C), un Bac de Gestion (G), un Bac Fonction Publique (FP) ou un Bac Ingénieur (I). ces différents Bac permettent chacun d'ouvrir et de préparer de manière précise les élèves avant leur entrer en école ainsi ils ne sont pas formés sur des choses inutiles pour leur vie future. Les programmes ont eux aussi été plus adaptés. Ainsi au collège notamment tout est axé sur un apprentissage des choses dites nécessaires (maths utiles, sciences utiles, la langue française, la connaissance et le parlé de l'Anglais, l'Allemand et Espagnol ou Italien) L'Histoire y est enseignée mais de manière valorisante pour le France. les points sombres seront évités au profit des points valorisants. Seule l'Histoire de France sera enseignée en priorité. La Gaule, La Grèce Antique et Rome seront au programme de 6ème. Puis peu importe votre voie à suivre l'enseignement de l'Histoire, des langues, du français et des maths (basiques ou poussées) continuera. En 5ème l'Histoire abordera le Moyen-Âge (Mérovingiens, Carolingiens, Capétiens, guerre de 100 ans, Croisades, formation de la France...). En 4ème La Renaissance et les Temps Modernes (Inventions, Grandes Découvertes, Guerres Ottomanes, Guerres d'Italie, Conquête de l'Amérique, Roi Soleil, Guerres en Dentelles...). La 3ème verra la période de 1789 à 1900 (Révolution de 1789, Guerres de la Révolution, 1er Empire, Restauration, Trente Glorieuses, Printemps des Peuples, 2nd Empire, Guerre Franco-Prussienne, La Commune, début de la Troisième République, Industrialisation et Colonisation). En seconde c'est les deux Guerres Mondiales qui sont au programme (De manière détaillée, causes, raisons, effets, la guerre...). En 1ère les élèves reviendront sur la décolonisation, les guerres modernes, le terrorisme, le Moyen-Orient et la guerre froide. Enfin en Terminale les études se feront sur des thèmes précis (Égalitarisme, Géopolitique, Enjeux Modernes, National Populisme et Renouveau Français). La Géographie ne sera plus celle étudiée jusqu'à présent. Elle se concentrera en Primaire sur les Fleuves, Montagnes, Climats, Régions et Villes de France. Au collège elle sera remplacée par des études de Géopolitique des ressources, religions, guerres, crises et tensions. Au Lycée ca sera une étude des frontières de la France et de l'Europe et des ressources et aménagements du territoire.

L'Etat a mis en place une politique de Préférence Nationale. Seules les personnes ayant des papiers français auront le droit de posséder un logement sur le territoire français, de travailler en France (sauf cas spécial) et de vivre sous le régime de l'égalitarisme. Les étrangers résidents en France doivent se présenter au tribunal le plus proche où un Juge d'état jugera si il est bon de les garder sur le sol national ou non. L'immigration passe de 200 000 à 10 000 entrées par an. Seul des jeunes célibataires de moins de 25 ans et ayant des qualifications intéressantes sont autorisés à immigrer en France. Les étrangers en situation illégale sont expulsés sans autre forme de procès, leurs empreintes sont prélevées et si ils retournent en France ils seront incarcérer pour 20 ans. Les frontières sont à nouveau fermées. Des douanes vont êtres reformées et des Gardes Frontières (120 000 personnes) vont êtres formés et employés à des patrouilles frontalières. Les immigrés accueillis après avoir été vus par un représentant d'Etat à l'intégration seront acceptés ou non. Ceux acceptés seront naturalisé temporairement pour 2 ans. Ils vivront sous l'égalitarisme, recevront un travail ou le moyen de faire des études, un logement, une voiture... Ils seront des citoyens à par entière. Un apprentissage national leur sera fait à compter de 5h par semaine pour les assimiler au Peuple et à la Nation. Ils devront aussi faire leur service militaire de 1 an et demi entre 18 et 26 ans. La Double Nationalité et le Droit du Sol sont supprimés. Les personnes ayant la Double Nationalité sont appelés à choisir si ils veulent êtres français ou autre. Ceux qui choisissent d'êtres étrangers seront considérés comme tel et auront une date pour quitter leur logement, et recevront une somme leur permettant de repartir faire leur vie ailleurs. Les autres qui choisissent d'êtres français auront les avantages des français pour 2 ans temporairement et comme les immigrés si au bout de deux ans on constate qu'ils sont intégrés, travailleurs et vivent à la française ils seront naturalisé pour toujours. Les personnes refusant de vivre à la française, de s'intégrer ou de travailler seront dé-naturalisés et expulsés. A terme notre peuple, métisse et uni vivra dans de bonnes conditions. La totalité des terres, bâtiments et biens sont désormais à l'Etat qui les redistribue aux travailleurs comme cela est prévu dans l’Égalitarisme. La France est en auto-suffisance. Dorénavant l'argent est supprimé. Les travailleurs reçoivent chacun un logement correspondant à la taille du ménage. Une à deux voitures en fonction du nombre de personnes. Des cartes sont données chaque semaine aux familles leur permettant d'acquérir pour une famille de 4 personnes (2 cadis de nourriture et produits ménagés par semaine, 4 bas et 8 hauts par semaine, 4 paires de chaussures par mois...) L'eau, l'électricité, le gaz, les loyers et l'essence seraient gratuits. Les loisirs seraient gratuits mais juste lors des temps libres. Le peuple reçoit dès l'or 6 semaines de vacances par an dont 2 semaines à l'étranger que l'Etat s'autorise à financer à auteur de 15 000 € pour 4. Le Peuple travaille pour le bien commun. Ainsi un agriculteur donne ses légumes gratuitement au magasin ou marché en échange du droit de recevoir outils et engrais gratuitement et de pouvoir aller manger, se loger etc gratuitement. Ce nouveau système révolutionnaire est salué par tout le pays comme une avancée immense. Les MPSN sont aussi considérées comme une avancée pour l'union du peuple et la sécurité.
République Française
République Française

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Ven 22 Mai - 17:01

Ares Security Group (ASG) :

2 - Actualité Interne 1432374467-ares

L'Etat Français vient d'accepter la requête d'un entrepreneur de créer une société militaire privée française recrutant en Europe et dans les pays francophones. Le porteur du projet, Robert Dunand est un ancien Légionnaire de 42 ans qui a proposé de fonder cette société dans le but de former des contractors à l'escorte de personnalités, la protection de sites (mines, usines, raffineries, ambassades), la formation d'unités de police et de soldats et l'escorte de convois de ravitaillement. Pour lui cela permettrait de délaisser certaines tâches jusqu'alors entre les mains des soldats. La sécurité des sites miniers, gaziers et pétroliers français en Afrique serait assurée et les risques d'attaques ou prises d'otages réduites. L'Etat Français est actionnaire à 50% mais la société reste privée. Les contrats sont aussi prévus pour les entreprises étrangères. L'argent gagné sert à être investi par l’État pour acheter des ressources notamment. Le président a approuvé le projet qui est de suite passé à l'Assemblée Nationale qui a accepté la création de cette société. En effet le statut de mercenaire est assez trouble, cela est interdit en France mais l'État a cette fois fermé les yeux dessus par nécessité. Pour l'instant voilà les premiers chiffres :

-Siège Social à la Défense (Paris)
-8 Centres de Recrutements (Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Bordeaux et Lille)
-2 Centres de Formations (Auxerre et Limoges)
-1 Centre de Formation au pilotage (Albi)
-30 instructeurs (15 à Auxerre et 15 à Limoges)
-5 instructeurs de vol (Albi)
-320 contractors
-150 agents de maintenance
-35 pilotes
-15 chiens de recherche d'explosifs
-8 Mil Mi-17
-4 MD MH-6 Little Bird
-2 SA340 Gazelle Canon
-20 Mitsubishi Pajero IV
-15 Citroën C4 Air Cross 2015
-15 Renault Koléos 2015
-35 Peugeot P4 équipées de AA-52
-20 Humvee équipés de M240
-20 Quad
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Jeu 4 Juin - 12:41

Annonce d'Etat :


Le Président a appelé à lancer de grands chantiers sur le territoire français. Ainsi, la totalité des lignes de TGV prévues doivent êtres construites avant le mois de Septembre. Pour cela l'état a décidé d'employer 35 000 personnes en recherche d'emploi ainsi que 25 000 prisonniers encadrés par 2500 policiers de la "Brigade du Travail Carcéral". Une centaine d'ingénieurs ont aussi été dépêchés pour le projet. Le chantier est assez colossal, mais le gouvernement se dit confiant. Par ailleurs il a aussi engagé 45 000 travailleurs et 15 000 prisonniers pour la construction des projets d'autoroutes bloqués depuis 15 ans et pour la construction d'une desserte au niveau du périphérique parisien. Rappelant que Renault a été rattaché à PSA et que cette société appartient à 100% à l'état tout comme les autres entreprises de plus de 10 Ms € par an. L'état a aussi ouvert 8 usines automobiles dans les régions :
-Seine (1 à Aubervilliers et 1 à Evreux)
-Alsace-Moselle (1 à Sausheim et 1 à Erstein)
-Lyonnais (1 à Vaux-en-Velin et 1 à Vienne)
-Artois (1 à Lens)
-Bourgogne (1 à Dijon)
Ces usines emploieront chacune 15 000 personnes et seront chargées de produire les véhicules du peuple notamment les nouveaux modèles electrico-performants :
-Renault VP Julie (5 places, électrique, 190 km/h max, 4m x 1,7m x 1,5m)
-Citroën VP Camille (2 places, électrique, 220 km/h max, 4m x 1,8m x 1,5m)
-Peugeot VP Chloé (7 places, électrique, 190 km/h max, 5m x 1,8m x 1,7m)
-Citroën TT Marcus (5 places, hybride, 220 km/h, 5m x 1,9m x 1,9m)
Les modèles VP sont destinés au peuple en remplacement des autres véhicules qui eux seront récupérés et mis à la casse pour faire de la ferraille. Déjà 40% des véhicules de la population ont été récupérés et changés. D'ici Juillet on pense que 75% des véhicules auront été remplacés. Ces changements ont pour but de faire chuter sensiblement la pollution du territoire français. Par ailleurs le gouvernement a interdit le transit de camions étrangers sur son territoire si ils ne fonctionnaient pas en électrique. L'Union Européenne a été forcée de céder et d'acquérir 8500 Peugeot VTR Marius (électrique, 3 places, 200 km/h, 6t, 10t et 19t). L'état français s'est doté de 5000 Marius. Par ailleurs, le gouvernement a annoncé la construction d'un parc éolien maritime important en Gironde de près de 850 éoliennes. Cela devrait permettre de remplir 5 % de l'Energie Nationale. Un second parc éolien maritime de 750 éoliennes est prévu en Vendée pour remplir 4 % de l'Energie Nationale. L'état compte arriver à ces chiffres pour le mois de Septembre :
-Nucléaire : 35 %
-Hydraulique : 30 %
-Éolien : 25 %
-Solaire : 10 %
Pour se faire outre la construction de ces deux parcs éoliens, il a commencé à construire 4 champs solaires en Auvergne et dans l'Orléanais. Par ailleurs un projet complet de re-logement du territoire a été lancé. La totalité des grands ensembles dit HLM du pays vont êtres détruits et leurs matériaux recyclés. Les grandes villes vont se voir transformées complètement, des quartiers vont êtres rasés et reconstruits. Les nouvelles normes sont notamment des rues principales larges et pavées sur le modèle parisien, des quartiers d'habitation mixtes où anciens riches et nouveaux peuple vont se côtoyer. Les modèles de maisons en fonction de la taille du ménage vont êtres mises en place. Par ailleurs l'état limite à 5 le nombre d'enfants par famille. Chaque maison possédera un jardin de taille moyenne, un garage, deux à trois niveaux, une cheminée moderne, des panneaux solaires innovants pour que le logement soit à 75 % autonome en énergie et un mobilier neufs moderne. La totalité des chantiers et des innovations des projets nationaux sont issus de la production d'état. Grâce à la re-formation de l'Industrie Nationale décidée par le gouvernement en Février, pas moins de 8500 entreprises et usines ont été reconstruites en France dans des centaines de domaines. Les ingénieurs et savants français travaillent eux aussi à l'amélioration de la vie dans le pays. Les scientifiques français ont aussi annoncés qu'ils étaient parvenus à créer un bras bionique étant capable de reproduire la totalité des gestes d'un vrai et sur lequel ils ont pu appliquer leur nouvelle trouvaille, ils sont parvenus à trouver le moyen de faire se reconstruire la peau, cette avancée servira notamment sur les grands brûlés. Les médecins du pays ont aussi annoncés détenir un vaccin capable d'annihiler les allergies au pollen, graminées, animaux et acariens. Ce vaccin va être distribué en masse à la population. Actuellement ces médecins sont à la recherche d'un remède au SIDA et aux cancers. Le gouvernement s'est dit très fier de ses chercheurs et annonce que toutes leurs trouvailles seront diffusées gratuitement au peuple français si celui-ci en nécessite. Au niveau de l'agriculture, une loi est passée interdisant formellement les OGM dans les cultures et les aliments ainsi que les graines et autres semences et engrais provenant de l'étranger. Les paysans ont salués ce protectionnisme national. Des milliers de nouveaux hectares de champs vont êtres plantés, l'objectif est la purification des terres ayant été asphyxiées chimiquement ces 50 dernières années. En effet de nouveaux engrais et insecticides naturels ont été mis au point et sont employés. Les chaînes de restauration rapides étrangères et les sandwicheries, döner et autre ont été fermés et remplacés. Remplacés par des chaînes françaises utilisant des produits frais et nationaux. Ainsi :
-Hexagone, Chaîne de restauration rapide (hamburgers, hot-dog, fricadelle, poulet, frites, pommes sautés...)
-Jeanne d'Arc Café, Chaîne de cafés (cafés, chocolats, thés, tisanes, donuts, cookies, muffins...)
-Lucie Pasta, Chaîne de restauration rapide (pâtes, lasagnes, entrées italiennes, tiramisu...)
-Les Pizzas du Fréro, Chaîne de restauration rapide (pizzas, poulet, salades, donuts, cookies, muffins...)
-El Greco, Chaîne de restauration rapide (döner, yufka, agneau, frites, blé, loukoums...)
-Oran, Chaîne de restauration rapide (couscous, tajines, agneau, brochettes, thé, pâtisseries orientales...)
-S'Elsass, Chaîne de restauration rapide (döner-choucroute, baeckeoffe, Knaeppfle, Surlaverla, bière...)
-Breizh, Chaîne de restauration rapide (crêpes, galettes, bières...)
Ces différentes chaînes sont à l'état et utilise des produits frais et naturels issus du territoire français.
Les bâtiments historiques du pays vont êtres restaurés. Des musées vont ouvrir sur tout le territoire dans le but d'instruire les jeunes notamment. Par ailleurs, le nouveau programme scolaire et le nouveau système semble faire ses preuves puisque l'absentéisme en classe a largement chuté et les avis des professeurs sur l'ambiance de classe semble très bon et en progression. Des parcs d'attractions à Thèmes vont aussi ouvrir sur le territoire. Le gouvernement a aussi et surtout lancé sa nouvelle campagne nationale pour la culture à commencé par le cinéma. Ainsi le cinéma est désormais gratuit pour tous et la totalité des cinémas français ont été rattaché à la nouvelle société "Hexa Cinéma", leurs enseignes ont changées et leur intérieur remis aux normes. L'état veut faire du cinéma le nouvel outil de cohésion. Une série de films historiques ont donc été tournés pour êtres diffusés dans les salles. De plus des séries à thèmes similaires ont aussi été tournées pour êtres diffusées. Les chaînes captables en France ont été réorganisées. Ainsi seules les chaînes nationales sont captables. Les programmes ont été changés et certains (télé-réalité notamment) ont été interdits.
-CNF (Canal National France - Infos en direct 24/24 7/7)
-FT2 (France Télévision 2 - Chaîne Libre Nationale)
-FT3 (France Télévision 3 - Chaîne Libre Régionale)
-FTS (France Télévision Série - Chaîne de Séries)
-FTE (France Télévision Enfants - Chaîne pour les 2 à 6 ans)
-FTJ (France Télévision Jeunesse - Chaîne pour les 6 à 12 ans)
-FTA (France Télévision Ado - Chaîne pour les 12 à 18 ans)
-CFN (Canal France Nature - Chaîne sur la Nature)
-CFS (Canal France Sciences - Chaîne sur les Sciences)
-CNH (Canal National Histoire - Chaîne Historique)
-CNS (Canal National Stratèges - Chaîne d'Histoire Militaire)
-CNC (Canal National Culture - Chaîne Culturelle)
-CNF (Canal National Filmographie - Chaîne de Films 24/24)
-CNH (Canal National Humour - Chaîne de Films Comiques)
-CNE (Canal National Émotion - Chaîne de Films d'Amour et d’Émotions)
-CNA (Canal National Action - Chaîne de Films d'Action)
-TFS (Télévision France Sport - Chaîne Sportive)
-TFF (Télévision France Football - Chaîne de Football)
-TFB (Télévision France Baseball - Chaîne de Baseball)
-TFR (Télévision France Rugby - Chaîne de Rugby)
-TFJ (Télévision France Jeune - Chaîne Sportive de la Jeunesse)
Voilà pour le rapport actuel.
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Admin Ven 11 Sep - 19:14

8 Février 2015 à 20h00 :


  Aujourd'hui, le Gouvernement Valls II a présenté à l'Assemblée Nationale son plan économico-budgétaire pour 2015.
De nombreuses décisions ont été prises dans divers domaines, elles visent à économiser beaucoup d'argent dans le but d'augmenter le budget de l'État et de relancer la croissance. Les principaux acteurs de ce "Plan Économico-Budgétaire de Sauvetage" sont pour la plupart des ministres du gouvernement ou alors des élus proches de celui-ci. On trouve notamment Emmanuel Macron, Michel Sapin, Laurent Fabius et Pierre Moscovici. La quasi-totalité des ministères français seront touchés par les réformes. Elles visent d'après Manuel Valls à relancer le budget en moins de 6 mois.

    "Nous avons réuni les différents ministres, le président et des spécialistes économiques à l'Élysée il y a une semaine pour discuter des réformes à prendre pour cette nouvelle année. La situation n'était pas facile mais un compromis a bien été trouvé. Ce sont les idées novatrices de ces économistes et du Ministre de l'Économie qui ont finalement primé sur celles des autres. Malgré tout chaque parti de cette discussion a pu tirer profit de la réunion. Ce plan de relance qui a été présenté à Bruxelles dans la semaine a pour but d'économiser une grosse quantité d'argent en moins de 6 mois pour permettre la relance de notre économie et de notre croissance. C'est le nécessaire pour relever le pays. Les Français devront se serrer la ceinture pour remonter. Nous devons travailler plus et cesser de nous lamenter sans cesse, ce plan est une aubaine."

                                                                                             Manuel Valls à l'Assemblée Nationale le 08/02/15

Cette réforme qui a été présentée est maintenant connue de tous, en voici quelques points :

Réformes Économiques :
-Modifier l'article sur la gratuité de l'école et faire payer 50€ l'inscription par enfant par an. Soit 638,75 Ms €.
-Créer un article dans la Constitution pour faire payer un impôt aux cultes religieux. Soit 3,12 Mds €.
-Augmenter les impôts de 30% pour toutes les classes. Soit 81,13 Mds €.
-Faire payer une taxe sur la production de viande en France. Soit 28,91 Mds €.
-Faire payer une taxe sur la consommation de viande. Soit 34,62 Mds €.
-Faire payer un impôt sur le mariage. Soit 284,82 Ms €.
-Augmenter le prix du tabac à 20€ le paquet. Soit 54,45 Mds €.
-Remise en place de l'Écotaxe. Soit 13,94 Mds €.
-Faire payer à hauteur de 40% les frais hospitaliers. Soit 500,42 Ms €.
-Faire payer un impôt de 45% des budgets des syndicats et associations. Soit 1,65 Mds €.
-Revente des Gares, Aéroports, LGV, Stades, Ports... à des étrangers. Soit 86,55 Mds €.
-Réduire les Congés Payés à 4 semaines. Soit 14,12 Mds €.
-Repasser aux 40 heures de travail par semaine. Soit 6,23 Mds €.
Réformes de la Fonction Publique et de l'Etat :
-Réduction de 60 000 postes dans les fonctions administratives. Soit 1,29 Mds €.
-Préparer l'indépendance des Territoires et Régions d'Outre-mer pour 2016. Soit 13,41 Mds €.
Réformes de la Sécurité et de la Défense :
-Réduction de 35 000 postes dans l'Armée de Terre. Soit 1,05 Mds €.
-Réduction de 20 000 postes dans la Marine Nationale. Soit 601,28 Ms €.
-Réduction de 10 000 postes dans l'Armée de l'Air. Soit 324,23 Ms €.
-Réduction de 25 000 postes dans la Police Nationale. Soit 543,78 Ms €.
-Réduction de 25 000 postes dans la Gendarmerie Nationale. Soit 598,29 Ms €.
-Fermeture de 40 Centres-Pénitenciers d'ici 2017. Soit 298,27 Ms €.
-Ne plus condamner autant et mettre du sursis pour 60% des détenus. Soit 42,84 Ms €.

= 344,30 Mds € d'économisés

Les réactions ont été mitigées à l'Assemblée Nationale. Les députés du Front de Gauche et du Front National ont longuement protesté devant ces réformes. Les accusant d'aller à l'encontre du Peuple et de la Nation. Etant des réformes des financiers pour asphyxier les Français et les essorer jusqu'à la moindre goutte.

    "Cette réforme est une grosse blague, c'est une hécatombe ! Le gouvernement semble faire tout le contraire de ce qu'il devrait faire pour nous sortir de la crise que nous traversons. Monsieur Valls nous a encore une fois montré son incompétence et sa volonté de passer pour le "patron" de notre pays."

                                                                                            Marine Le Pen sur sa page Facebook le 08/02/15

   "C'est une honte ! Encore une fois messieurs vous nous démontrez à tous que vous n'êtes pas réellement de Gauche, c'est une oligarchie de Droite qui a contaminé à sa source ce Parti Socialiste. Monsieur Jaurès et monsieur Blum doivent se retourner dans leurs tombes. Vous êtes une honte pour la Gauche ! Une honte pour la France ! Je ne vous salue pas..."

                                                                                    André Chassaigne à l'Assemblée Nationale le 08/02/15

 L'annonce de ce plan a été faite ce matin vers 10h00 (UTC+1), les principales chaînes d'information du pays se sont empressées de relayer celle-ci. Très vite beaucoup d'hommes politiques ont témoigné en faveur de ce plan. C'est notamment le cas de Laurent Wauquiez qui était invité sur le plateau de BFMTV. Il a fait l'éloge de ce plan en hésitant pas à souligner qu'il s'agissait de la première décision sensée du gouvernement depuis 2012. Il n'est pas le seul à avoir soutenu cette initiative au micro de la chaîne. Pour Les Républicains on peut citer Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy. Interviewé peu avant midi, l'ex-Président de la République a affiché un soutien clair du plan du gouvernement.

   "Le projet est bon, si il est comme on nous l'a présenté, il ne peut que fonctionner. Les Français doivent comprendre que c'est la seule solution pour faire repartir l'économie de notre pays. Les économies qui seront faites pendant cette année test que sera l'année 2015, permettront de payer une partie de la dette d'état et de desserrer l'étau de celle-ci sur le budget 2016. Bien évidemment je pense que ce n'est pas encore assez, le chef de l'état doit encore aller plus loin, personnellement j'aurais aussi intégré d'autres domaines dans cette réformes. Les retraites ou le temps de travail par exemple."

                                                                                            Nicolas Sarkozy au micro de BFMTV le 08/02/15

 Dans la soirée, plusieurs groupes issus de divers bords politiques ont appelé à
Admin
Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

https://the-geopolitical-gam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 - Actualité Interne Empty Re: 2 - Actualité Interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum